Free a dopé la consommation mobile

le
0
Le nombre de minutes consommées a augmenté de 11% sur un an au deuxième trimestre, un taux jamais atteint en cinq ans. Ce record est en grande partie imputable à l'arrivée du quatrième opérateur mobile.

L'arrivée de Free a fait exploser les statistiques de l'Arcep, l'autorité qui régule le marché des télécommunications. Au deuxième trimestre 2012, le volume de consommation mobile, en minutes, a bondi de 11% sur un an, un taux jamais atteint en cinq ans. A 29,7 milliards de minutes, cela représente en moyenne huit minutes supplémentaires par client et par mois. Hausse record également du côté des volumes de SMS échangés, à 45,7 milliards sur le seul deuxième trimestre, soit 242 SMS en moyenne par client et par mois.

Parallèlement à cette croissance des volumes de communication, en partie imputable à la progression des forfaits illimités, le nombre de clients a fortement augmenté, de 6,8% sur un an au deuxième trimestre, à 70,4 millions. Près de 108% de la population française est ainsi titulaire d'un compte mobile, relève l'Arcep, bon nombre de Français ayant plusieurs lignes mobiles. 900.000 cartes SIM supplémentaires ont été mises sur le marché au seul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant