Frédéric Mitterrand défend la création de chaînes thématiques sur la TNT

le
0
INTERVIEW - Le ministre de la Culture et de la Communication explique le choix du gouvernement de lancer six nouvelles chaînes gratuites en haute définition.

Un projet de loi va être déposé dans les deux mois pour abroger les canaux compensatoires accordés aux chaînes historiques. Le CSA va lancer un appel à candidatures pour six nouvelles chaînes gratuites disponibles dans un an.

LE FIGARO. - Le gouvernement vient de décider un appel à candidatures pour six nouvelles chaînes de télé. Est-ce une décision politique en période préélectorale?

Frédéric MITTERRAND. - Sans doute que ce que nous venons d'arrêter pour le développement de la TNT sera analysé à l'aune du contexte préélectoral. Cela dit, je ne vois rien de choquant à prendre des décisions politiques même dans un contexte préélectoral dès lors que ces dernières sont de bonnes décisions, c'est-à-dire qu'elles servent le bien public. En l'occurrence, ce qui a été décidé sert autant les Français en tant que téléspectateurs que les acteurs de l'audiovisuel. À dire vrai, c'est la solution que je préconisais dès le mois de mai. À cette époque,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant