Frédéric Lopez, Yann Barthès et Jean-Luc Reichmann, les animateurs préférés des Français

le
5
Michel Cymes fait une belle percée dans l'enquête Stratégies sur l'image des animateurs de télévision. Nathalie Guyon/FTV France 5
Michel Cymes fait une belle percée dans l'enquête Stratégies sur l'image des animateurs de télévision. Nathalie Guyon/FTV France 5

(Relaxnews) - En compagnie de Michel Cymès, Mac Lesggy, Stéphane Plaza et Stéphane Bern, ils arrivent en tête de l'enquête annuelle Animat OMG-Stratégies, publiée ce jeudi 3 avril dans le magazine Stratégies, qui désigne les animateurs préférés des téléspectateurs.

Frédéric Lopez reste au sommet de la vague en raflant cette année le prix du présentateur le plus chaleureux à 42%, devant Jean-Luc Reichmann et Karine Le Marchand qui récoltent respectivement 30 et 27%. L'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" est aussi considéré comme proche des gens, devançant Yann Barthès et Jean-Luc Reichmann, et innovant, en tous cas plus que le présentateur du "Petit journal" sur Canal+ et que Mac Lesggy.

Qualifié de sérieux, derrière Michel Cymès, Mac Lesggy et Stéphane Bern, Frédéric Lopez se fait voler la vedette par le présentateur du "Magazine de la santé" en ce qui concerne l'humour. Michel Cymès est considéré comme l'animateur le plus drôle du PAF, devant Stéphane Plaza et Yann Barthès. Il est également le plus convaincant, suivi par Mac Lesggy de "E=M6" et Frédéric Lopez.

Le spécialiste immobilier de M6 est vu comme l'animateur le plus sympathique, devant le présentateur de "La parenthèse inattendue", Jean-Luc Reichmann, Julie Andrieu et Michel Cymès. Yann Barthès remporte la catégorie impertinence, devant Laurent Ruquier et Antoine De Caunes. Nagui est davantage cité pour son dynamisme, préféré à Yann Barthès, Stéphane Plaza et Alexandra Sublet.

Élue en 2013, femme la plus sexy du petit écran, Karine Le Marchand doit cette année céder sa place à Karine Ferri. Sandrine Quétier complète le trio gagnant.

Arthur, Castaldi et Enora Malagré, les mal-aimés du PAF

L'animateur des "Enfants de la télé" ne parvient pas à se défaire de son image antipathique. Il est cité à 16% dans cette catégorie, devant Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna. Pour le côté arrogant, Arthur est devancé par l'une des chroniqueuses de "Touche pas à mon poste", Enora Malagré, et suivi par Laurent Ruquier.

Benjamin Castaldi, Michel Drucker et Nikos Aliagas sont considérés comme ennuyeux par les téléspectateurs. Le présentateur de "Vivement dimanche" est même perçu comme démodé, devant Julien Lepers er Jean-Pierre Foucault.

Laurence Boccolini est une nouvelle fois vue comme froide et distante, au même titre qu'Estelle Denis et Julien Lepers.

L'enquête OMG-Stratégies a été menée auprès de 1.099 personnes, âgées de 15 à 60 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • andre40 le mardi 8 avr 2014 à 08:21

    si c'est tout ce qu'il reste de notre "patrimoine" la France va vraiment mal

  • muck12 le jeudi 3 avr 2014 à 13:36

    le niveau est bien bas

  • M7093115 le jeudi 3 avr 2014 à 13:20

    Par ailleurs qu'est-ce que cette im bécilité vient faire dans la rubrique " Patrimoine "

  • M7093115 le jeudi 3 avr 2014 à 13:17

    bOURSO ça devient du sous Closer A quand les scoop sur les dessous de Nabila MDR

  • sidelcr le jeudi 3 avr 2014 à 11:56

    Vous n'avez que des niaiseries comme cela à publier ?