Fred Musa : « On devrait peut-être tenter un duo de rap Pogba/Matuidi ».

le
0
Fred Musa : « On devrait peut-être tenter un duo de rap Pogba/Matuidi ».
Fred Musa : « On devrait peut-être tenter un duo de rap Pogba/Matuidi ».

Depuis 1996, il est celui qui permet aux rappeurs de s'exprimer chaque soir, entre 20h et 21h sur les ondes de Skyrock. Lui, c'est évidemment Fred Musa, le père de l'émission Planète Rap. Le temps d'une interview, Fred délaisse un peu la zik pour parler foot.

Pour commencer, peux-tu nous dire quel est ton rapport au foot ? Mon vrai rapport au foot, il commence avec le souvenir de la demi-finale France – Allemagne, en 1982. À ce moment-là, j'ai 11 ans, mais je me rappelle bien de ce match, et notamment de cette sortie incroyable de Schumacher sur Battiston. C'est un souvenir fort, car on était tous en famille, et tout le monde était vraiment à fond. Je revois encore Battiston s'effondrer, inconscient. Je me souviens avoir été marqué par l'esprit de vengeance qui s'était instauré chez tout le monde après ce match. D'ailleurs, après ça, j'ai évidemment eu envie de jouer au foot, peut-être pour, quelque part, essayer de venger les Français contre les vilains Allemands (rires). Malheureusement, j'ai vite dû me rentre à l'évidence sur mon niveau, car j'étais absolument nul. On essayait de me mettre gardien, mais même là c'était catastrophique. J'étais un peu le boulet, quoi. Donc voilà, je préfère maintenant me contenter de regarder les matchs à la télé et d'hurler devant mon écran, ou au stade quand j'ai l'occasion d'y aller.
Parle-nous justement de l'équipe qui te fait pousser ces cris. Bah en tant que natif de la banlieue parisienne, je suis évidemment un grand supporter du PSG, même si je vais de moins en moins au stade, j'y allais de façon plus régulière avant, mais ça ne m'empêche pas de m'exciter devant ma télé quand Paris joue. Bon, et puis, même si en ce moment c'est un peu compliqué en championnat, c'est quand même fabuleux d'avoir l'équipe que l'on a. C'est une chance incroyable, quand on regarde les individualités, c'est juste superbe.
En tant que supporter d'un certain temps, tu te rappelles bien du PSG qui galérait ? Oui, je m'en rappelle grave. Je n'ai pas oublié la fois où on a failli descendre en Ligue 2 et qu'on se sauve à la dernière journée. Mais j'aimais bien cette époque, hein. D'ailleurs, c'est la période où j'allais le plus au stade. Quand j'étais jeune, j'habitais à la Courneuve et il y avait le conseil régional d'Île-de-France qui filait beaucoup de places dans les collèges et les lycées, c'est comme ça que j'ai découvert le Parc des Princes. C'était l'époque où les rencontres entre le PSG et l'OM étaient super tendues, ça reste des bons souvenirs. J'ai également en mémoire tous les grands...

...

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant