Fraudes bancaires : les clients doivent être plus informés

le
0
Les systèmes de paiement protègent plutôt bien les données des clients en France. Cependant, face à une fraude en constante évolution, il est difficile de trouver une solution universelle contre le piratage.

Un Français sur 5 serait victime des fraudes à la carte bancaire. C'est ce que constate l'étude internationale sur le comportement des internautes face à ce problème, menée par ACI Worldwide, l'un des principaux fournisseurs internationaux en matière des services de paiement. Des résultats encourageants, mais moins bons que dans pays du nord de l'Europe, à savoir les Pays-Bas (11%), l'Allemagne (14%) et la Suède (17%). Par ailleurs, c'est dans les pays anglo-saxons, notamment au Canada (23%) et aux Etats-Unis (31%), ainsi que dans les pays émergents (Chine (23%) et Brésil (30%) par exemple) que les internautes affirment être plus souvent victimes des fraudes bancaires.

Une grande partie des fraudes à la carte bancaire s'explique par l'oubli de certaines règles fondamentales. Ainsi, les Français sont encore 24% à jeter leurs relevés ou reçus bancaires à la poubelle, ce qui augmente le risque de piratage de leurs données bancaires, alors qu'ils ne sont que 15% à le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant