Fraude fiscale : le soutien gênant du Barça à Messi

le , mis à jour le
0
Lionel Messi sous le maillot de Barcelone en octobre 2015.
Lionel Messi sous le maillot de Barcelone en octobre 2015.

Après plusieurs mois d'enquête, Lionel Messi a été condamné mercredi dernier avec son père pour fraude fiscale en Espagne. Le joueur a été reconnu coupable d'évasion sur ses revenus tirés de ses droits à l'image entre 2007 et 2009 et a été condamné à 21 mois de prison. Il bénéficiera d'une peine aménagée et ne passera pas derrière les barreaux. Messi a toutefois décidé de faire appel de cette décision, ses avocats ont indiqué que « Leo s'est toujours comporté correctement, tout comme son père ».

Dans cette affaire, le quintuple Ballon d'or peut aussi compter sur le soutien de son club de toujours. Le FC Barcelone a en effet décidé de lancer un hashtag sur Twitter pour que les supporteurs du club puissent apporter leur soutien à l'attaquant argentin sur le réseau social. Le président de l'institution FCB a lui-même lancé l'initiative en appelant dans plusieurs langues à la mobilisation derrière le joueur. « Ceux qui t'attaquent attaquent aussi le Barça et son histoire. Nous nous défendrons jusqu'au bout », explique Josep Bartomeu.

Sur son site internet, le club propose aux internautes d'envoyer des photos avec les deux mains ouvertes, symbolisant le numéro 10 de Messi, pour montrer au joueur qu'il n'est pas seul dans ses déboires fiscaux.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant