Fraude : c'est le fisc qu'on vole le plus

le
0
Le ministre du Budget, François Baroin, a donné ce mercredi le détail des fraudes repérées par l'administration l'année dernière. La fraude fiscale est de loin le poste le plus important.

Le gouvernement intensifie la lutte contre la fraude. C'est le message qu'a souhaité faire passer le ministre du Budget, François Baroin, ce mercredi en rendant publics les chiffres des abus détectés en 2010. Au total, les services de l'Etat ont déploré la perte de 3,4 milliards d'euros, toutes fraudes aux finances publiques confondues.

Dans le détail, c'est la fraude fiscale qui représente, avec 2,4 milliard d'euros détectés, l'essentiel des pertes déplorées en 2010. La fraude à la Sécurité sociale en représente quant à elle une bien plus petite partie (environ 15%), de l'ordre de 458 millions d'euros. Un chiffre que le ministre du Travail Xavier Bertrand avait déjà communiqué, au début du mois, devant les députés de la mission d'évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale.

Des progrès restent à accomplir

«Des résultats importants», obtenus grâce à une amélioration de la qualité des contrôles, s'estfélicité François Baroin. La mobilisatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant