Fraport: trafic passagers en hausse sur le premier trimestre

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Fraport cède du terrain mardi à la Bourse de Francfort après la parution des derniers chiffres du trafic de l'opérateur aéroportuaire allemand.

Le groupe indique que son aéroport de Francfort a enregistré un nouveau record en termes de nombre de passagers sur le premier trimestre, avec près de 13 millions de passagers transportés, soit une hausse de 3,3%.

Fraport explique que le trafic a profité des dates des vacances de Pâques tombées en avance cette année et d'une journée supplémentaire liée à l'année bissextile, mais aussi de la non-récurrence de grèves qui avaient pénalisé la tendance l'an dernier.

Au cours du mois de mars, ce sont quelque 4,8 millions de passagers qui sont passés par l'aéroport de Francfort, là encore un nouveau record, ce qui représente une hausse de 3,9%.

Sans surprise, le trafic passagers sur son aéroport d'Antalya (Turquie) a diminué de 2,8% avec un peu moins de 2,4 millions de passagers au cours du premier trimestre, sur fond de crise de migrants et d'attaques terroristes.

A 16h30, l'action Fraport cédait 0,5% à 52,7 euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant