Fraport: résultats à neuf mois en légère baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Fraport recule en Bourse ce vendredi après avoir fait état de résultats en baisse au titre des neuf premiers mois de l'année, en raison notamment des performances 'mitigées' à l'international.

Le résultat opérationnel de l'opérateur aéroportuaire (BAIIA) s'est ainsi replié de 2% pour atteindre 677 millions d'euros au 30 septembre.

De la même manière, le flux de trésorerie a baissé de 5% à 500 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Fraport explique que ses performances été perturbées par la situation géopolitique qui a pesé sur le trafic passagers à l'aéroport de Francfort et ses autres aéroports internationaux.

De janvier à septembre 2016, un total de 46,7 millions de passagers a transité par l'aéroport de Francfort, soit une baisse de 1,2%.

Dans son communiqué, Fraport indique que son quatrième trimestre devrait bénéficier d'éléments exceptionnels positifs en raison de paiements reçus pour les projets de Manille et Saint-Pétersbourg.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Fraport prévoit désormais d'atteindre un BAIIA de 1,04 à 1,08 milliard d'euros, au lieu de 850-880 millions d'euros auparavant.

A la Bourse de Francfort, le titre se repliait de 1,5% à 53,3 euros vendredi en fin de matinée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant