Fraport: légère baisse du trafic à Francfort en octobre.

le
0

(CercleFinance.com) - Fraport a annoncé vendredi que son aéroport de Francfort avait accueilli environ 5,7 millions de passagers au mois d'octobre, soit 0,3% de moins qu'au même mois de l'année dernière.

Le volume de marchandises (fret+courrier) a lui signé une hausse de 4,8% le mois dernier pour atteindre 194.108 tonnes métriques, soit le deuxième volume de cargaison le plus important de l'aéroport de Francfort pour un mois d'octobre.

L'opérateur aéroportuaire dit avoir profité d'un regain d'activité dans le secteur industriel allemand.

Au niveau du portefeuille international, le groupe évoque une 'tendance positive' avec notamment une hausse de 2,8% du trafic passagers à l'aéroport de Ljubljana (Slovénie) et un bond de 7,5% à l'aéroport de Lima (1,7 million de passagers en octobre).

Seul l'aéroport d'Antalya (Turquie) a continué de voir son trafic chuter, accusant une baisse de 15,7% pour passer en-dessous de 2,4 millions de passagers dans un contexte géopolitique toujours tendu.

Après ces chiffres, l'action Fraport se repliait de 2,6% à 52,3 euros vendredi en fin de matinée à la Bourse de Francfort.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant