FRANSAT, SAMSUNG et NEOTION annoncent une innovation majeure pour la réception TV par satellite en France

le
0

PARIS, April 10, 2012 /PRNewswire/ --

La TNT gratuite par satellite désormais accessible sans recours à un décodeur externe

FRANSAT, SAMSUNG et NEOTION annoncent une solution innovante pour la réception de la TNT gratuite par satellite en France. Les trois sociétés ont combiné leurs savoir-faire en réussissant à intégrer une réception par satellite et un pack module TNT FRANSAT dans un téléviseur Samsung de la gamme 2012 (série ES). Ce pack est constitué d'un module de décryptage fabriqué par NEOTION et d'une carte d'accès FRANSAT, sans abonnement et sans limite de durée.

Cette nouvelle solution vient simplifier l'installation de l'offre FRANSAT : il suffit à l'utilisateur d'insérer la carte d'accès FRANSAT dans le module de décryptage et d'introduire ce dernier dans l'interface commune (CI) du téléviseur préalablement équipé d'un tuner satellite. Désormais, plus besoin de décodeur satellite externe ni de télécommande dédiée pour profiter de la TNT par satellite.

La solution s'appuie sur la norme technologique CI Plus, embarquée à la fois dans le module de décryptage (appelé " CAM CI Plus ") et dans le téléviseur Samsung. La norme CI Plus garantit un niveau de sécurité aussi élevé que celui d'un décodeur dédié, tant au niveau de la gestion de la protection des sorties vidéo qu'au niveau de la sécurisation des enregistrements des programmes.

Le module fabriqué par NEOTION utilise le système de contrôle d'accès VIACCESS et répond aux hautes exigences techniques, fonctionnelles et de sécurité requises par FRANSAT.

La solution est dans un premier temps compatible avec les modèles de téléviseurs avec tuner satellite intégré Samsung séries ES 5700/6300/65X0/6710/7000/8000(1) disponibles dès à présent dans le commerce. Ces téléviseurs LED autorisent en outre l'accès aux nouveaux services de télévision connectée à la norme HbbTV, notamment ceux qui seront progressivement diffusés sur la plate-forme FRANSAT, filiale de l'opérateur de satellites Eutelsat.

Le pack module TNT par satellite FRANSAT sera commercialisé au prix public conseillé de 129 EUR dans les points de vente du réseau de magasins Boulanger et chez les revendeurs antennistes des réseaux Andom, Pulsat, Compétence et DEFI avant d'être progressivement disponibles dans l'ensemble des circuits de la distribution d'électronique grand public.

(1) Liste des TV compatibles : http://www.fransat.fr/_fichiers/telechargement/fichiers/fichier_122.pdf

A propos de FRANSAT

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir par satellite les 19 chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, les 24 offres régionales de France 3, ainsi que des chaînes TV et radios supplémentaires, gratuitement et sans limite de durée. Filiale à 100% d'Eutelsat, FRANSAT a la mission d'exploiter et d'offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d'Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5degree(s) Ouest.

Pour plus d'information, consultez : http://www.fransat.fr.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co. Ltd, un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 143,1 milliards de dollars. Forte d'environ 222 000 salariés travaillant sur 205 sites répartis dans 71 pays, l'entreprise se compose de deux organisations distinctes pour coordonner ses neuf secteurs d'activité : " Digital Media & Communications ", qui comprend les branches Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions et Digital Imaging; et " Device Solutions ", qui comprend les branches Memory, System LSI et LCD. Reconnue pour ses performances économiques, environnementales et sociales, Samsung a été nommée entreprise la plus éco-responsable dans le secteur des technologies par le Dow Jones Sustainability Index 2011.

Pour plus d'information, consultez : http://www.samsung.com

A propos de NEOTION

NEOTION est une société française de haute technologie qui conçoit depuis 2000 des solutions innovantes destinées au marché mondial de la télévision numérique. NEOTION est une entreprise publique, coté en bourse depuis 2006 sur Euronext (Alternext code: ALNEO). Nous développons et distribuons une large gamme de modules d'accès conditionnel CI & CI Plus pour les Set Top Box et pour les téléviseurs numériques, dédiés aux opérateurs de télévision payante qui veulent maximiser leur ARPU et optimiser leurs coûts. NEOTION propose également des Modules CI Plus avancés : une gamme de solutions innovantes qui apportent l'interactivité CI Plus, la sécurité, le stockage sur mémoire mais aussi de la connectivité IP, NFC, Bluetooth, Wifi ou GSM pour tous les appareils CI Plus. NEOTION est également un fournisseur leader de processeurs de télévision sophistiqués, ainsi que des sous-systèmes livrés clés en main aux industriels et conçoit de même des " référence design ", le tout grâce à son propre Centre de Design Asic. Plus de 100 personnes travaillent pour assurer le succès de l'entreprise ; plus de 60% ont un profil ingénieur (Recherche et Développement, Support Client, ASIC et Q/A) et depuis sa création NEOTION a consacré plus de 30 M EUR de budget à la R & D et a déposé plus de de 30 brevets internationaux. NEOTION est un membre actif de plusieurs comités de normalisation de télévision numérique, notamment le groupe DVB et a cofondé le CI Plus LLP.

Pour plus d'information, consultez : http://www.neotion.com

Module TNT par satellite FRANSAT, associé à un téléviseur SAMSUNG Séries ES équipé d'un tuner satellite

D'autres photos en Haute Définition sont accessibles au lien suivant:

http://www.fransat.fr/_fichiers/telechargement/fichiers/fichier_121.pdf

CONTACT: Contacts presse FRANSAT: Vanessa O'Connor voconnor@eutelsat.fr,Marie-Sophie Ecuer mecuer@eutelsat.fr, Tél: +33(0)1-53-98-37-91; Contactpresse SAMSUNG: Henry Conseil, Anne Sophie Duport agence@henryconseil.com,Tél. +33(0)1-46-22-76-43; Contact presse NEOTION: Christophe DEPERNET,Directeur Communication, press@neotion.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant