Franklin Templeton : le fondamental a repris le dessus sur la macro en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) -

" Actuellement, le marché est redevenu propice aux actions européennes. Depuis six mois, c'est le fondamental qui a repris le dessus sur la macro au jour le jour. Maintenant, c'est le " stock-picking" qui nous aide beaucoup, parce que la tendance sera plus sélective, les titres ne progressant plus uniformément" , a indiqué lundi lors d'un passage à Paris Philippe Brugère-Trélat, gérant du compartiment Franklin Mutual European Fund*. Ce fonds de droit luxembourgeois spécialiste des titres value affichait fin mars un encours de 2,35 milliards d'euros répartis sur 73 lignes, avec des souscriptions nettes depuis le début de l'année (" mais nous n'avons pas encore pas ressenti la fameuse Grande Rotation" ) et quelques sorties nettes en 2012.

Interrogé sur ses préférences actuelles, le gérant-vedette de Franklin Mutual Series souligne que les valeurs européennes très internationales " ont été le grand thème de 2012, mais [que] tout le monde est monté dans le train, désormais, de sorte qu'il est plus difficile de trouver les bons" .

En ce qui le concerne, Philippe Brugère-Trélat a pris ses bénéfices au quatrième trimestre 2012 sur les alimentaires et les tabac ( Nestlé, Ricard, Imperial Tobacco), parce que " les défensives sont devenues très chères" . Il s'est recentré sur les industrielles et exportatrices comme Kingfisher, Metro ou Safran, et surpondère les financières ( Axa) ainsi que certaines banques très éprouvées l'an dernier comme HSBC.

* LU0140363002

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant