François Ruffin : « Sur le terrain économique, le PS est passé à droite»

le
3
François Ruffin : « Sur le terrain économique, le PS est passé à droite»
François Ruffin : « Sur le terrain économique, le PS est passé à droite»

Journaliste, François Ruffin est le réalisateur du film « Merci patron ! » qui met en scène le combat d’un couple d’ouvriers licenciés lors du rachat de leur usine par le groupe LVMH (propriétaire de notre journal). Il est aussi l’un des initiateurs du mouvement Nuit debout. Invité ce dimanche de « BFM Politique », en partenariat avec « le Parisien » - « Aujourd’hui en France », il s’est présenté sur le plateau avec son tee-shirt « I love Bernard » (NDLR : Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe et de communication).

La gauche et le PS : « Je suis de gauche, ça, c’est clair, mais je n’ai jamais été encarté, […] je me suis considéré comme un compagnon de route du Front de gauche pendant tout le temps où le Front de gauche a existé. […] J’ai été de ceux qui ont voté pour François Hollande en 2012, mais je ne voterai plus jamais PS. Sur le terrain économique et social, le PS est clairement passé à droite. […] Je suis pour la rue et les urnes. Le Front populaire, dont on célèbre les 80 ans, a été une réussite parce qu’il y a eu les deux. En 1968, il y avait la rue mais pas les urnes et en 1981, les urnes, mais pas la rue. »

Le succès de Nuit debout et de « Merci patron ! »  : « Si le film marche (il a dépassé les 400 000 entrées), si quelque part Nuit debout a marché, et si je suis là ce soir, c’est la preuve d’un grand vide à gauche. Il n’y a tellement rien à gauche que dès qu’on propose quelque chose, cela se cristallise tout de suite autour. »

Arnaud Montebourg : À propos d’une possible candidature en 2017 de l’ex-ministre de l’Economie : « Je n’ai pas confiance en lui. Quand il était ministre, il a accepté d’avaler un certain nombre de couleuvres… »

L’évolution de Nuit debout : Alors qu’un sondage Odoxa réalisé pour notre journal indique que 65 % des Français pensent que le mouvement va s’épuiser rapidement : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • C177571 il y a 7 mois

    Ruffin n'y connait rien. Dire que deux plus deux font quatre n'est pas de droite. République low cost, économiste low cost. Avec Ruffin, c'est pas fini!!!!

  • phili646 il y a 7 mois

    Je parlerai plutôt de centre droit, ce qui ne change rien au problème !!

  • janaliz il y a 7 mois

    Encore une grosse tarte !