François Liebaert rejoint IntegraGen en tant que Vice Président de la R&D et des Affaires Médicales

le
0

Evry, 6 septembre 2011 - IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui la nomination de François Liebaert en tant que Vice Président de la Recherche et du Développement et des affaires médicales.

François Liebaert a commencé sa carrière au sein de la filiale française de Schering où il a occupé différentes fonctions au sein des départements médical et marketing. En 1997, il rejoint la division hospitalière d’Abbott où il est en charge du Business Development avant d’en être nommé Directeur marketing. En 2000, il intègre Altao, un spécialiste de l'étude et du conseil pour les établissements de soins, en tant qu’associé puis Directeur Général, et contribue au développement de l’activité comme de la rentabilité. En 2004, il est nommé Directeur Général et Vice Président Business Development et Finances de Biosystems International, acteur de référence dans la découverte et le développement de tests diagnostics dans le cancer et les maladies chroniques.

François Liebaert est Docteur en Médecine (1985), spécialisé en anesthésie / réanimation, diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille en 1992 et de l‘Executive MBA HEC Paris en 2001.

François Liebaert, Vice Président de la Recherche et du Développement et des Affaires Médicales d’IntegraGen, commente : « Je suis ravi de rejoindre les équipes d’IntegraGen, Société que je connais déjà bien pour m’être intéressé à ses développements depuis ses débuts, et dont l’expertise et le positionnement sont extrêmement prometteurs. Mon arrivée coïncide avec le lancement, aux Etats-Unis, de la commercialisation du test de diagnostic d’IntegraGen dans l’autisme et l’initiation de projets de développement de biomarqueurs en oncologie aux côtés de partenaires prestigieux. Ce sont des challenges passionnants, que je connais bien en raison de mon expérience passée, et que je relèverai avec enthousiasme, au sein d’une structure solide qui dispose aujourd’hui des moyens pour financer son essor ».

Bernard Courtieu, Président d’IntegraGen, conclut : « Nous sommes très fiers que François Liebaert ait choisi de rejoindre IntegraGen oùses compétences et son expérience extrêmement pointues, notamment dans le diagnostic, en termes de Recherche comme de stratégie de développement marketing et de signature de partenariats, et son profil résolument orienté « business » et résultats seront autant d’atouts précieux pour mener à bien notre ambitieuse stratégie de croissance ».

IntegraGen

Créée en 2000, IntegraGen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire dans les domaines de l’autisme et de l’oncologie. S’inscrivant pleinement dans le l’univers de la Médecine personnalisée, l’objectif d’IntegraGen est de fournir aux cliniciens les outils personnalisés de diagnostic permettant d’identifier et de qualifier les anomalies et dysfonctionnements de l’organisme afin de prescrire « le bon traitement pour le bon patient ». Fort d’un accord signé avec l’acteur américain Transgenomic, la première version de son test de diagnostic moléculaire prédictif de l’autisme est commercialisée aux Etats-Unis.

IntegraGen appuie son savoir-faire reconnu sur sa division Business Genomic Services qui est dotée de la première plate-forme de génomique privée en France. La commercialisation de ses services de décryptage du génome auprès des acteurs académiques et pharmaceutiques les plus prestigieux a permis à IntegraGen de générer un chiffre d’affaires de 3,2 M€ à fin 2010 pour une marge opérationnelle de l’ordre de 20 à 25%.

Au 31 décembre 2010, IntegraGen comptait 25 collaborateurs. Son siège social est situé au Genopole d’Evry. La Société est également implantée aux Etats-Unis, au travers de sa filiale IntegraGen inc., basée à Cambridge, MA.

IntegraGen est cotée sur Alternext de NYSE Euronext à Paris (Isin : FR0010908723 - Mnémo : ALINT).

Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

Contacts

IntegraGen

Bernard Courtieu Patrick Court

Président Directeur Général Directeur Général Délégué

Contact@integragen.com Contact@integragen.com

Tel : +33 (0)1 60 91 09 00 Tel : +33 (0)1 60 91 09 09

NewCap.

Relations investisseurs et relation médias

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

integragen@newcap.fr

Tel : +33 (0)1 44 71 94 94
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant