François Hollande veut supprimer Hadopi

le
0
Devant les professionnels du spectacle, le candidat socialiste a dévoilé jeudi quelques aspects de son programme sur la culture.

Hadopi, c'est fini. Du moins si François Hollande est élu président de la République en mai prochain. Le candidat socialiste l'a promis jeudi à Nantes lors d'un discours prononcé devant les professionnels de la culture, à l'occasion des biennales internationales du spectacle. «Ce sera remplacé par une loi sur l'exception culturelle française» a-t-il expliqué peu après.

Concrètement, François Hollande propose de «développer l'offre culturelle légale sur internet» en instaurant «une contribution au financement de la production artistique sur les fournisseurs d'accès et les fabricants de matériel». Mais le candidat n'a pas donné plus de détails, en assurant refuser «le simplisme et la facilité». L'architecture globale de cet «acte 2 de l'exception culturelle française» sera soumise à la concertation. François Hollande a également annoncé qu'il ferait voter une «loi d'orientation sur le spectacle vivant» qu'il ouvrirait un «chantier pour un centre nat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant