François Hollande veut durcir la politique en faveur du logement

le
6
FRANÇOIS HOLLANDE PROMET PLUSIEURS MESURES EN FAVEUR DU LOGEMENT
FRANÇOIS HOLLANDE PROMET PLUSIEURS MESURES EN FAVEUR DU LOGEMENT

LE BOURGET, Seine-Saint-Denis (Reuters) - François Hollande a annoncé dimanche plusieurs mesures en faveur du logement, dont la mise à disposition de terrains de l'Etat pour construire de nouveaux logement.

Dans son premier grand discours de campagne, au Bourget près de Paris, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a aussi plaidé pour un triplement des sanctions contre les communes qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux.

"L'Etat mettra à la disposition des collectivités locales les terrains disponibles pour construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans", a-t-il déclaré devant quelque 20.000 personnes venues l'écouter.

Il a aussi dit vouloir "multiplier par cinq les sanctions qui pèsent sur les communes qui ne respectent pas la loi de solidarité urbaine" qui impose 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3.500 habitants.

Le candidat PS a prôné un doublement du plafond du livret A, "épargne précieuse pour le logement social" et un encadrement des loyers.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7989149 le dimanche 22 jan 2012 à 19:40

    Hormis l'aspect sur le chapitre de l'assistanat, le début du speech était très bien.

  • M7989149 le dimanche 22 jan 2012 à 19:36

    Syndicats pour les entreprises de plus de 50 employés, et maintenant 20% des "cas SOS" a supporter. Double dose... Tu paies et en plus tu vis avec... Ça c'est l'egalite des socialos... Y veulent vraiment la guerre ces binoclards flasques!

  • mqsd le dimanche 22 jan 2012 à 19:18

    plus jamais l'UMP!

  • M4841131 le dimanche 22 jan 2012 à 19:05

    ni l' UMP, 30 ans de c.ons et de voleurs p.ourris çà suffit, dehors

  • baljo le dimanche 22 jan 2012 à 18:55

    chatnour a peur mdr.

  • chatnour le dimanche 22 jan 2012 à 18:04

    Hollande promet ...! ça ne vous rappelle rien ? assez de bisounours et d'angélisme ! l'ignoble Mitterrand a tout promis et a menti sur tout, même sur sa b*â*t*a*r*d*e* adultérine et sur sa santé ! la gauche a fait la preuve de son manque de rigueur et, pour tout dire, de son inaptitude à diriger le pays. L'arrivée de la gauche serait le pire qu'il pourrait à présent nous arriver. Plus jamais la gauche, ce doit être notre seul credo.