François Hollande veut changer une Europe qui inquiète

le
4
FRANÇOIS HOLLANDE VEUT CHANGER L'EUROPE
FRANÇOIS HOLLANDE VEUT CHANGER L'EUROPE

PARIS (Reuters) - François Hollande a déclaré lundi vouloir "regarder en face" le "vote de défiance" des élections européennes de dimanche, marquées par la victoire du Front national et une cinglante défaite du Parti socialiste.

Le résultat des élections européennes est un vote de "défiance à l'égard de l'Europe, qui inquiète plus qu'elle ne protège", a dit le chef de l'Etat lors d'une déclaration télévisée enregistrée à l'Elysée.

Le président, qui se réunira mardi à Bruxelles avec les autres dirigeants de 27 autres pays de l'Union, a dit son intention de "réformer la France et de réorienter l'Europe", là où "l'austérité a fini par décourager les peuples".

Il a dit son intention de réaffirmer au Conseil européen la priorité de la croissance et de l'emploi pour le continent.

Pour ce qui est de la France, François Hollande a maintenu le cap des réformes.

"Cette ligne, elle ne peut pas dévier en fonction des circonstances, il y faut de la constance, de la ténacité, du courage", a-t-il dit, annonçant pour "la semaine prochaine" son plan de réforme territoriale.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 27 mai 2014 à 09:50

    Un Chinois dit :- On a trouvé une femme sans cerveau, on lui en a greffé un et un an après elle a trouvé du boulot !.. Un Allemand dit: -Nous on a trouvé un homme sans koui-lles , on lui en a greffé une paire et un an après il a trouvé du boulot !..Un Français dit: -Eh bien nous on a trouvé un homme sans koui-lles et sans cerveau. On l’a élu président et un an après c’est tout le monde qui cherche du boulot !!!

  • S816520 le lundi 26 mai 2014 à 22:04

    Décidemment il est vraiment mauvais... ou le fait il exprès ?Il semble nous prendre pour des imbéciles, quel manque de respect et de considération pour le peuple ...

  • dsta le lundi 26 mai 2014 à 21:50

    Il a été incapable de changer la Corrèze...puis il a confirmé son incompétence pour changer la France...et maintenant il voudrait changer l'Europe ! ...Va t'installer au Mali, Hollande , il n'y a plus qu'eux qui t'apprécient ...ou plutôt qui apprécient les deniers donnés par les épargnants Français !!

  • rjd01 le lundi 26 mai 2014 à 20:58

    Voila !! C'est toujours de la faute des autres. Donc il faut changer l'Europe et continuer comme il a fait avant. Et il regarde les choses en face le mec !!!C'est incroyable. Mais il faut lui dire comment que c'est lui le probleme ? DEMISSIONNE HOLLANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!