François Hollande veut aller jusqu'au bout sur la loi Travail

le
5
HOLLANDE DIT VOULOIR ALLER JUSQU'AU BOUT SUR LA LOI TRAVAIL
HOLLANDE DIT VOULOIR ALLER JUSQU'AU BOUT SUR LA LOI TRAVAIL

PARIS (Reuters) - François Hollande s'est dit déterminé, vendredi, à faire aboutir le projet de loi Travail, contesté par certains syndicats qui ont organisé jeudi une huitième journée de mobilisation et durci ces derniers jours le mouvement avec des grèves dans des secteurs stratégiques.

"Si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum", a déclaré le président français, en visite au Japon pour un sommet du G7.

"En tant que chef de l'Etat qui a voulu qu'il y ait cette réforme, car j'ai voulu cette réforme (...), je veux que nous puissions aller jusqu'au bout", a-t-il également affirmé.

"Si elle est adoptée, puisque c'est prévu au début du mois de juillet, chacun prendra en compte ce qu'est cette loi et les effets qu'elle peut avoir dès le mois de septembre. Ce qui veut dire que les Français jugeront", a ajouté François Hollande.

Sans la citer directement, il a également dénoncé les pratiques de la CGT, en première ligne dans la contestation contre le projet de loi défendu par Myriam El Khomri.

"On ne peut pas accepter qu'il y ait une centrale syndicale, qui a son histoire, qui puisse dire ce qu'est la loi ou ce que ne doit pas être la loi", a jugé le chef de l'Etat.

(Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le vendredi 27 mai 2016 à 10:04

    Si pour une fois il pouvait faire ce qu'il dit. Mais ce misérable en est incapable.

  • frk987 le vendredi 27 mai 2016 à 09:47

    Pour joly, dès que la droite sera au pouvoir, tu vas la trouver gentillette cette loi vide et creuse.

  • g.joly1 le vendredi 27 mai 2016 à 09:29

    Donc maintenir les blocages et les grèves et les généraliser jusqu'au retrait de cette loi scélérate qui fait revenir le droit du travail 100 ans en arrière.

  • Berg690 le vendredi 27 mai 2016 à 09:26

    Ce mégalo croit rester dans l'Histoire...

  • frk987 le vendredi 27 mai 2016 à 09:22

    Aller jusqu'au bout avec une loi complétement vidée de son contenu, faut vraiment s'appeler FH pour croire en cette niaiserie vide.