François Hollande toujours devant Nicolas Sarkozy, selon CSA

le
2
FRANÇOIS HOLLANDE DEVANCE TOUJOURS NICOLAS SARKOZY, SELON CSA
FRANÇOIS HOLLANDE DEVANCE TOUJOURS NICOLAS SARKOZY, SELON CSA

PARIS (Reuters) - François Hollande fait toujours la course en tête (30%) devant Nicolas Sarkozy (26%) au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC, 20 Minutes et CSC diffusé mercredi.

Le candidat socialiste perd toutefois un point tandis que le président sortant en gagne un et distance toujours nettement Marine Le Pen, 17,5% (+0,5 point), ainsi que le président du MoDem François Bayrou, qui perd 2 points (13%).

Suivent loin derrière le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (8%, -1 point), l'écologiste Eva Joly (stable à 2%), ainsi que l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, 1% chacun.

Dans l'équilibre des forces politiques, la gauche et le centre sont en baisse (-2 chacun). Les autres forces politiques regagnent du terrain: la droite (+2,5), l'extrême-droite (+0,5) et l'extrême-gauche (+1) même si cette dernière reste à un niveau historiquement bas.

Dans l'hypothèse d'un second tour qui opposerait le président sortant à François Hollande, le candidat socialiste l'emporterait aujourd'hui avec 60% des intentions de vote face à Nicolas Sarkozy (40%).

Ce sondage a été réalisé les 6 et 7 février auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 869 personnes inscrites sur les listes électorales en France.

Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mercredi 8 fév 2012 à 23:00

    60/40 ça fait mal!

  • MAM34090 le mercredi 8 fév 2012 à 22:34

    L'affaire Woerth va creuser l'écart... Mauvaise pioche...