François Hollande tente de séduire les entrepreneurs

le
2
Le chef de l'État sait que les entreprises sont les seules à pouvoir améliorer la situation du chômage. Il a annoncé une batterie de mesures. » Une imposition des plus-values allégée

La journée de lundi ne se voulait pas une simple opération séduction. Ce devait être le point de départ d'une nouvelle relation entre des chefs d'entreprise, animés par un sentiment de défiance, et un président de la République bien conscient qu'il ne peut se couper de la seule population capable d'améliorer la situation de l'emploi. C'est donc le chef de l'État en personne qui a prononcé le discours de clôture des Assises de l'entrepreneuriat et a annoncé «un plan d'ensemble» - découlant des propositions des neuf groupes de travail mis en place en janvier dernier - visant à «valoriser la place de l'entrepreneur dans la société française» et à «soutenir le financement et le développement des entreprises».

Que des clôtures d'Assises se déroulent dans la salle des fêtes d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mardi 30 avr 2013 à 10:40

    Sus aux patrons, aux actionnaires, à l'argent! Comment peut-on espérer redonner confiance par un discours? Les entrepreneurs, les investisseurs, ont besoin de stabilité fiscale et de vision à long terme. Malheureusement, on change trop souvent les règles du jeu en France au gré des caprices idéologiques et des objectifs électoraux.

  • M6575115 le mardi 30 avr 2013 à 10:22

    Il seduit personne. De toute façon, ca fait quelques temps que les geonpi ont pris les devant pour echapper à l'impot maximum sans que le gouvernement puisse faire quelque chose (d'ou le changement de strategie de groplouc). Le gouvernement a oublié que l'Europe, c'est aussi la possibilité pour une entreprise francaise de se delocaliser, de delocaliser son CA (au moins en partie), et apres de ne laisser aux impots Francais qu'une petite partie de ce qu'ils auraient pu toucher en definitive.