François Hollande sur les pas de Jacques Chirac

le
0
En campagne pour les primaires, l'ancien premier secrétaire était jeudi en meeting à Limoges, non loin de son fief corrézien.

Chacun son exemple. Si Dominique Strauss-Kahn, quand il pensait à une candidature à la présidentielle, rêvait d'une campagne à la Mitterrand en 1988, courte et visant large, ses adversaires, eux, ont toujours eu un autre modèle en tête, celle de Jacques Chirac en 1995. Distancé dans l'opinion par son rival Édouard Balladur, il avait réussi à refaire son retard et à l'emporter. Une campagne de terrain, directe et intense malgré l'adversité. Les proches de Ségolène Royal s'y réfèrent. François Hollande suit la même technique: le député de Corrèze sillonne la France de meeting en meeting. Vendredi, il est à Strasbourg, jeudi soir il était à Limoges pour une grande réunion publique. Ensuite, il devait directement regagner son fief de Corrèze.

En assurant le week-end dernier, par provocation ou sur le mode de «l'humour corrézien», qu'il «voterait François Hollande», Jacques Chirac a pris tout le monde de court sans vraiment surprendre: il avait déjà fait p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant