François Hollande sur France 2 : Monsieur "ça va mieux !" se  défend

le , mis à jour le
1
François Hollande a clairement recadré Manuel Valls, à un an de la présidentielle.
François Hollande a clairement recadré Manuel Valls, à un an de la présidentielle.

Tout va bien sous le soleil, ou presque. François Hollande est venu jeudi soir expliquer que "Ça va mieux !", sur le terrain économique et social. Quitte à déconcerter la grande majorité des Français déçus par son action. "Oui, ça va mieux ! Il y a plus de croissance, moins de déficits, moins d'impôts, plus de marges pour les entreprises, plus de marges pour les salariés. Voilà ce que j'ai fait depuis quatre ans !", a lancé d'emblée le président de la République sur le plateau de "Dialogues de citoyens" sur France 2.

"Le monde de demain"

C'était là, dès les premières minutes de l'émission, que se situait le c?ur du message d'un chef de l'Etat qui, à un an de l'élection présidentielle, jouait gros. Non pas son va-tout, il aura d'autres occasions de le jouer d'ici 2017, mais, au minimum, le rétablissement d'une forme de crédibilité. Au fond du trou sondagier, François Hollande avait manifestement à c?ur de rappeler que toute son action n'est pas qu'un échec. Il a donc joué la pédagogie - aucune annonce au cours de l'émission - résumant : "Ce que je suis venu faire ici, c'est donner des réponses."

"Je veux insister sur ce qui va mieux", a-t-il répété, s'attardant notamment sur l'état d'une jeunesse qui manifeste son mécontentement tous les jours, ici contre la réforme du code du travail, là dans le cadre du mouvement "Nuit debout". "Je ne vais pas me plaindre qu'une partie de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 8 mois

    Jamais l'appellation "lou ravi de la crèche" ne s'est mieux appliquée !!!!