François Hollande sur Europe 1 : "ça va mieux, c'est une réalité"

le
1
François Hollande est l'invité d'Europe 1 ce mardi matin.
François Hollande est l'invité d'Europe 1 ce mardi matin.

Quand j'ai eu cette formule "ça va mieux", ce n'était "pas pour dire tout va bien", attaque d'emblée François Hollande sur Europe 1. "Mais c'est une réalité. Regardons les chiffres. La croissance française : nous allons 1,2 - 1,3 % en 2016, nous serons sans doute à 1,5 %. Ça va mieux que quand je suis arrivé aux responsabilités, c'était 0,2 % ou 0 %. Nous allons être derrière l'Allemagne mais au-dessus de beaucoup de pays", ajoute le président de la République.

Déficit

"Nous avons fait 3,5 % de déficit en 2015 et serons en dessous de 3 % en 2017. Nous serons parfaitement en règle par rapport à la discipline européenne. Cela va mieux sur l'investissement qui repart, sur la compétitivité, le coût de l'industrie inférieur à celui de l'Allemagne."

Emploi

"Ça va mieux en termes de création d'emplois en 2015 et nous allons en créer davatange en 2016. Nous avons aussi une progression du pouvoir d'achat, même si elle est difficile à percevoir".

"J'essaie de faire ce qu'un pays attend d'un chef d'État : je préfère faire les réformes que certains juges impopulaires".

Impôts

"Il n'y a aucune inconsistance. Quand je suis arrivé en 2012, je devais m'occuper des déficits. On a redressé, si la croissance se confirme il y aura...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mardi 17 mai 2016 à 10:51

    Ça ne changera pas le Bilan de 4 années Hollandaises: 600 000 chômeurs de plus,le déficit à 100% du produit intérieur brut,les INÉGALITÉS entre salariés du public et du privé aggravées,toujours trop de parlementaires et d'élus,les statuts spéciaux toujours privilégiés SNCF, EDF,Toujours trop de fonctionnaires administratifs, toujours du copinage et des passes droits dans la haute administration. NOUS payons tout cela par nos impôts.