François Hollande succombe aux charmes de la Lanterne

le
11
EN IMAGES - Le chef de l'État séjourne régulièrement dans cet ancien pavillon de chasse qui jouxte le château de Versailles. Comme son prédecesseur, qui s'était attribué cette résidence traditionnellement réservée aux premiers ministres.

Finies les vacances au fort de Brégançon. François Hollande n'a pas oublié les critiques qui ont afflué lors de son séjour varois, l'été dernier. Surtout, le chef de l'État n'a pas apprécié l'austérité de la place forte moyenâgeuse: «Brégançon, c'est très bien, sauf que vous y êtes enfermé comme à l'Elysée. Or, être en vacances, c'est pouvoir s'échapper, être libre», a-t-il confié aux journalistes de la presse présidentielle mi-juillet. La liberté, François Hollande l'a trouvée à la résidence de la Lanterne, où il doit passer quelques jours pendant ses congés d'été.

Deux semaines après son élection, en mai 2012, le chef de l'État avait découvert les charmes de cet ancien pavillon de chasse, construit en 1787 par le pri...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le vendredi 2 aout 2013 à 16:53

    Il a cru que c'était une gonzesse il doit en avoir marre de sa valoche

  • miez1804 le vendredi 2 aout 2013 à 10:13

    Les congés on doit les meriter, avec ton bilan tes congés c'est de la fraude!Bouffo.n

  • frk987 le vendredi 2 aout 2013 à 09:58

    Mais non M349..., il n'a pas une villa à Mougins, si l'on se fie à sa déclaration de patrimoine, vu le prix, ce doit être soit un mobile home, soit un Algéco de chantier, le tout posé sur une décharge municipale. A-t-il même l'eau courante....rien n'est moins sûr.

  • M931269 le vendredi 2 aout 2013 à 09:49

    Vous avez résumé frk987 avec une dose d'humour ......le bilan d'un homme aprés 15 mois d'errances politiques .....d'erreurs économiques sans nom ....de faux espoirs et surtout l'incapacité de dégager une politique qui soit a l'image du 21eme siécle ! .....oui la lanterne ....puisse t elle l'éclairer un tant soit peu !!!

  • M3493130 le vendredi 2 aout 2013 à 09:45

    Il a une "petite villa" à Mougins là où bon nombre de français normaux aimeraient aller. Mais un homme normal préfère les palais de la monarchie républicaine!Que la Lanterne l'éclaire.

  • frk987 le vendredi 2 aout 2013 à 08:55

    Qu'a fait FH depuis qu'il est élu : mariage homo, augmentation des taxes et impôts en tout genre, propagande socialo d'arrière garde, quelques blagues de comptoir, couverture de Cahuzac et puis.....c'est tout. Pendant ses vacances à la lanterne, il pourrait prendre des cours accélérés d'économie...et pour se distraire : un peu de travail manuel : apprendre à faire un nœud de cravate !!!!

  • janaliz le vendredi 2 aout 2013 à 08:43

    La lanterne avant la bastille...

  • paspad le vendredi 2 aout 2013 à 08:36

    " les vacances" son domaine de prédilection , assurément !!!

  • M5462830 le vendredi 2 aout 2013 à 07:37

    meme dans les sondages il detient la lanterne "rouge"