François Hollande serait éliminé dès le 1er tour de la présidentielle, selon un sondage

le
8
Si l'élection présidentielle se déroulait dimanche prochain, François Hollande serait éliminé dès le 1er tour, selon un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting* pour BFMTV et "Le Parisien/Aujourd'hui en France" publié le 16 avril.
Si l'élection présidentielle se déroulait dimanche prochain, François Hollande serait éliminé dès le 1er tour, selon un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting* pour BFMTV et "Le Parisien/Aujourd'hui en France" publié le 16 avril.

Si l’élection présidentielle se déroulait dimanche prochain, François Hollande serait éliminé dès le 1er tour, selon un sondage Odoxa avec Dentsu-Consulting* pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd’hui en France publié samedi 16 avril.

Premier tour avec M. Hollande en candidat de la gauche Le chef de l’Etat (15 % des intentions de vote) arriverait derrière Marine Le Pen (31 %) et Nicolas Sarkozy (20 %) − si ce dernier gagne la primaire de la droite. Ils seraient suivis de François Bayrou (13 %), Jean-Luc Mélenchon (11 %), et Nicolas Dupont-Aignan (5 %). Cécile Duflot et Philippe Poutou feraient égalité, 2 %, et Nathalie Arthaud recueillerait 1 % des suffrages.

Si Alain Juppé représentait la droite, il recueillerait 34 % des votes en bénéficiant du report des voix de M. Bayrou et devancerait ainsi la présidente du Front national (32 %). François Hollande baisserait quant à lui à 14%.

Premier tour avec M. Macron en candidat de la gauche Dans l’hypothèse où Emmanuel Macron serait candidat de la gauche, il recueillerait 21 % des voix, derrière Marine Le Pen (30 %), mais devant Nicolas Sarkozy (19 %). Au cas où M. Juppé représenterait la droite, Marine Le Pen arriverait toujours en tête (31 %), devant le maire de Bordeaux (29 %) et le ministre de l’économie (18 %).

Dans le second tour, les écarts toujours larges se réduisent avec le FN Nicolas Sarkozy (55 %) emporterait un duel face à la dirigeante frontiste (45 %). L’écart en faveur de l’ancien président était plus net en janvier...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 11 mois

    un journaliste a dit hier sur une chaîne de télé que c'était un président virtuel , il a raison

  • M940878 il y a 11 mois

    il nous dit au revoir sur la photo ? champagne !!!

  • M1961G il y a 11 mois

    je préfère le fn à juppé car le fn fera l'égalité entre français . juppé ne touchera pas aux régimes spéciaux car il a peur de la rue

  • M1961G il y a 11 mois

    si juppé passe en 2017 , il devra créer l'égalité entre français pour la retraite . juppé parle de passer la retraite à 65 ans , alors qu'un sénior sur 2 est sans travail à 55 ans . juppé doit commencer par faire baisser le chômage , le ramener à 5% et ensuite voir le dossier retraite . de plus , il doit uniformiser la retraite : les régimes spéciaux doivent passer à 62 ans .

  • M1961G il y a 11 mois

    les français qui voteront fn ne sont pas encore vraiment connu à ce jour . vu la déception que les français ont de la gauche et de la droite , le fn va créer la surprise . le fn en 2017 peut l'emporter . si juppé passe , il ne dit pas comment il va faire baisser le chômage , il parle surtout de passer la retraite à 65 ans . juppé va spolié le privé comme les autres . juppé ne parle pas des régimes spéciaux .

  • M2687570 il y a 11 mois

    Et en cas de triangulaire avec bozo et donald duck, il faut combien ? Vous avez pas fait de projection ?

  • Spartaku il y a 11 mois

    sans doute frk987 , il parait aussi que dans les bistrots du coin , les poivrots votent massivement FN ..... doit on en tirer des conclusions ?

  • frk987 il y a 11 mois

    Pas besoin de payer des sondeurs, suffit d'aller au bar du coin...le meilleur lieu de sondages gratuits.