François Hollande se prépare à petits pas

le
1
Le président élu a effectué plusieurs déplacements symboliques, tout en continuant discrètement de préparer ses équipes en coulisses.

Il y a aussi les images. François Hollande ne fait pas que travailler en coulisses sur la composition de son équipe et sur les dossiers qui l'attendent la semaine prochaine. Il soigne aussi sa communication. En l'espace de 24 heures, le président élu est apparu trois fois ailleurs qu'à son QG. Mercredi soir, il s'est rendu au vernissage de l'exposition Buren au Grand Palais, à Paris. Il était accompagné de l'artiste. «La force des symboles compte dans cette période où je ne peux pas agir mais où je suis élu par les Français», a-t-il déclaré. Même souci du symbole jeudi: François Hollande a participé à la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage au Sénat. «Je voulais donner ce message de rassemblement autour de nos mémoires et de ce qu'est notre histoire», a-t-il expliqué en marge de la cérémonie. «Cela renseigne sur ce que sera mon attitude comme président.» Enfin, pour rendre hommage à François Mitterrand à l'occasion du 10 mai, d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 11 mai 2012 à 07:59

    JPi - Et si c'était l'abolition de l'esclavage financier, que dis je, de l'adiction aux emprunts, à la vie à crédit... Sans doute un mite errant!