François Hollande ridiculisé en Une du Guardian

le
17
François Hollande ridiculisé en Une du Guardian
François Hollande ridiculisé en Une du Guardian

Du «Hollande bashing», version anglaise. Le quotidien britannique The Guardian a surpris ce samedi en choisissant de mettre en Une la photo du président français dans une posture peu flatteuse. Sur ce cliché en hauteur qui s'impose sur une grande partie de la page, on y voit François Hollande, joues gonflées, en train de courir dans une rue d'Oxford, où il était de passage ce vendredi pour une visite officielle. Au dessus du cliché, une question : «Alors, bien mangé Mr le Président ?». Le journal de centre-gauche n'explique pas le choix de cette image. La photo a été prise ce vendredi, alors que François Hollande sortait d'un pub d'Oxford, sous la pluie, courant pour rejoindre sa voiture. Il s'était rendu dans l'établissement en compagnie du Premier ministre Britannique, David Cameron (en arrière plan sur la photo), pour se restaurer.   

 

A l'occasion de cette visite officielle, un autre incident s'était déroulé avec la presse britannique, lors de la conférence de presse commune avec David Cameron sur la base aérienne de Brize Norton. Christopher Hope, journaliste politique au Daily Telegraph, avait interrogé François Hollande sur l'économie et l'Europe, puis embrayé sur le thème délicat de sa vie privée. Très direct, le rédacteur avait alors questionné : «Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là?». François Hollande, avait répondu à la première question, mais ajouté que «pour l'autre question que vous m'avez posée, je n'y répondrai pas».

VIDEO. Un journaliste britannique interroge Hollande sur sa vie privée

La question du journaliste britannique et surtout le ton qu'il a employé, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Pour la député des Français d'Europe du Nord, Axelle Lemaire, la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dumont47 le vendredi 14 fév 2014 à 10:32

    Je le trouve pas plus ridicule que d'habitude, tout juste fidèle à lui même

  • quibe le jeudi 6 fév 2014 à 14:24

    Après tous les mensonges ... après avoir pris les français pour des C ons ... après avoir ruiné la France ... il faut dégager le plouc !

  • sengenes le mercredi 5 fév 2014 à 18:15

    vous n'avez rien compris, il court pour aller pi...r entre deux portières

  • RBONHOF le mercredi 5 fév 2014 à 16:16

    Vous a t on déjà photographié lorsque vous courriez ?Allez y faites le, et montrez moi les photoson va se marrer.

  • d.e.s.t. le mardi 4 fév 2014 à 13:43

    C'est Vraiment un sinistre P.L.O.U.C.!

  • fquiroga le mardi 4 fév 2014 à 08:06

    ce n'est pas le guardian qui l'a mis dans cette pose....

  • j14840 le lundi 3 fév 2014 à 16:15

    C' est bon les baked beans, et le steak and kidney pie, il a aimé le petit président? :-((

  • thier525 le lundi 3 fév 2014 à 15:48

    Cette photo dit tout.....

  • rakiri le dimanche 2 fév 2014 à 23:15

    Il est il restera la risée du monde qu elle honte !

  • ZvR le dimanche 2 fév 2014 à 22:35

    Bien mangé fait partie des prérogatives associées à la vice royauté, et hollandouille Ier à 5 ans pour en profiter, pendant que les banquiers mettent le pays en coupe réglée.