François Hollande recule sur les rythmes scolaires

le
1
Le président a fait mardi des gestes à l'égard des maires, en étalant sur deux ans la réforme visant à rétablir la semaine de 4,5 jours.

Le rebondissement était annoncé la semaine dernière, sous forme de rumeurs. L'Élysée l'a confirmé mardi lors de l'ouverture du congrès des maires de France: la réforme des rythmes scolaires sera repoussée. De fait. Car François Hollande a indiqué que le retour à la semaine de quatre jours et demi «s'étalera sur deux ans».

«Les communes qui voudront dès 2013 participer à ce mouvement le feront», a indiqué le président de la République. «Et les autres prendront le temps nécessaire pour que nous puissions, dans la concertation, appliquer cette réforme.»

Hollande répond ainsi à une revendication des maires, qui s'inquiètent depuis des mois des conséquences de cette réorganisation sur les activités extra-scolaires. Si l'Association des maires de France (AMF) a avalisé la réforme, au nom du bien-être des écoliers, elle...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M488902 le mardi 20 nov 2012 à 22:35

    Quelle idiotie cette semaine de 4,5 jours/semaine, qui ne correspond pas du tout aux moeurs des Français. Et qui n'a jamais posé de problème à quiconque.