François Hollande promulguera samedi la loi sur le mariage pour tous

le
19
François Hollande promulguera samedi la loi sur le mariage pour tous
François Hollande promulguera samedi la loi sur le mariage pour tous

François Hollande, le président de la République, vient d'annoncer ce vendredi qu'il promulguera dès ce samedi la loi sur le mariage homosexuel.

«Le Conseil constitutionnel vient de valider la loi, j'en prends acte avec la satisfaction de constater que le processus commencé il y a plusieurs mois trouve son aboutissement», a déclaré François Hollande en déplacement à Caen, en notant qu'«il y a eu des controverses, trop de controverses». «Je promulguerai demain la loi qui deviendra celle de la République», a conclu le président.

Les mesures d'applications sont prêtes

«Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que, dès sa promulgation, cette loi d'égalité citoyenne, engagement tenu du Président de la République, puisse être appliquée sur l'ensemble du territoire national», a assuré la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Elle rappelle avoir pris toutes les dispositions pour que «les textes et mesures d'application soient prêts et que l'ensemble du dispositif nécessaire soit déployé auprès des parquets et des services d'Etat civil».

Des mariages avant le 1er juillet

Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé sur BFM TV que les premiers mariages homosexuels devraient être célébrés «avant le 1er juillet». «Il y a les procédures comme dans tous les mariages de publication des bans» mais «avant le 1er juillet, je pense qu'on aura en France les premiers mariages», a précisé Alain Vidalies.

La maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, a donné rendez-vous «dans les prochains jours» à l'Hôtel de ville pour y célébrer les noces des premiers époux bénéficiant de la loi pour le mariage pour tous. Dans cette ville parfois surnommée la «San Francisco française», élue en décembre cité «la plus friendly» par le magazine spécialisé Têtu, Hélène Mandroux unira donc bientôt Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 18 mai 2013 à 19:57

    On peut en conclure que la voix de la sagesse vient tjrs du peuple, et rarement de nos "politicards mafieux"...qui ne pensent qu'à faire des "effets de manches", pour mieux se remplir les poches !...

  • mlaure13 le samedi 18 mai 2013 à 19:52

    Suite…mariée ou pas ma vie ne changera pas, mon frigo ne se remplira pas plus vite, mon travail ne sera pas mieux payé, et la crise me touche de la même manière... Ce sujet est certes important et il faut combler le vide juridique qui existe mais pitié mesdames et messieurs les politiques, occupez vous des vrais dossiers, ceux qui sortiraient notre pays de cette crise, le reste peut attendre …(Audrey 57)

  • mlaure13 le samedi 18 mai 2013 à 19:52

    Quand vais je pouvoir me dire, que je me lève à 5h et que je rentre a 19h pour gagner de l argent qui me permettra de faire autre chose que payer les dettes de l état ? Quand vais-je arrêter de regarder le calendrier pour savoir si je peux faire des courses sans être a découvert? Ces questions là n’intéressent pas les grands Hommes qu’ils sont, je doute qu’ils se souviennent d'une facture vu que d autres le font pour eux... Plus que concernée par ce sujet j avoue n en avoir que faire…

  • mlaure13 le samedi 18 mai 2013 à 19:50

    Je vous « retranscris »la réponse d'une "homo"...formulée sur un forum...et je pense que ça résume bien la situation !!!...A chacun d'en juger ?!...Comment va-t-on sortir de la crise? Ha oui, en "démariant" des homos ! C est vrai que ce sujet est plus important et le plus inquiétante du moment ! Je suis homo, en couple, mais sincèrement ce qui m inquiète ce n’est pas de me marier ou non, c est plutôt de savoir où va notre pays ?...

  • knbskin le samedi 18 mai 2013 à 00:49

    Tout à fait exact, mcarre1 ... :)

  • knbskin le samedi 18 mai 2013 à 00:48

    Ca ne sert à rien de manifester contre le chômage, baljo ... :) Contre le chômage, on AGIT ... Par exemple, en investissant - chacun peut le faire dans la mesure de ses moyens. Mais l'investissement ne règle pas le chômage des non-qualifiés. Et ça, c'est un problème beaucoup plus difficile.

  • mcarre1 le samedi 18 mai 2013 à 00:48

    Oui je suis un peu inquiet pour les gays, ils ont surtout besoin qu'on leur fiche la paix. D'autant que la plupart se moquent éperdument de ce mariage. Non mais allo, quoi? Il y a de moins en moins de mariages et de plus en plus de divorces. Pour le chomage, la dette, et tutti quanti, on a juste perdu un an :-(

  • M898407 le vendredi 17 mai 2013 à 23:41

    Hollande a quand même réussi, avec ses propos incohérents, à stigmatiser une grande partie de la population contre les gays, alors qu'ils étaient de plus en plus naturellement admis par tous. Nous voilà revenus trente ans, au moins, en arrière. Bon courage, les gays....

  • baljo le vendredi 17 mai 2013 à 23:36

    fbordach comptez-vous manifester conotre le chômage?

  • baljo le vendredi 17 mai 2013 à 23:33

    J'avais mis une pièce sur la promulgation avant l'automne, et bien j'étais encore large.Bonne nuit aux antis et à chatnour!