François Hollande prend ses distances avec l'accord PS-Verts

le
2
VIDÉOS - Invité de Des paroles et des actes, le favori des sondages, s'exprimant après Eva Joly, a affirmé qu'il entendait respecter cet accord mais que son projet serait «le programme du gouvernement».

Malgré l'égalité des temps de parole entre les candidats imposée par le CSA, la présidentielle a réinvesti la télévision, avec la première des deux soirées de France 2 où les dix candidats doivent s'exprimer tour à tour. Pas de débats entre les différents protagonistes - cinq mercredi soir, cinq jeudi soir -, mais des oraux au cours desquels les cinq premiers invités de Des Paroles et des actes ont été interrogés ce mercredi soir chacun à leur tour pendant une vingtaine de minutes par les journalistes habituels de l'émission. Les deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande, se sont opposés à un débat frontal avec leurs rivaux à un peu plus d'une semaine du premier tour.

Voici l'essentiel des interventions des cinq candidats présents mercredi soir:

o Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste)

Dernier à s'exprimer, le candidat du NPA a expliqué qu'il ne «rêvait pas de faire une carrière politique». «Quand la campagne sera finie, je sera

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 12 avr 2012 à 08:04

    JPi - Depuis 5 ans la dette française augmente de 90 Mrds d'euros par an. Que font tous les candidats pour y remédier ? Augmenter les impôts et les prélèvements qui eux tueront la croissance et l'emploi. Ils continuent à emprunter comme si de rien n'était. Comme avant ! C'est de la lâcheté : après moi le déluge. Je vote pour qui réduira les dépenses de l'état et diminuera les impôts. L'euro n'y est pour rien.

  • M4189758 le jeudi 12 avr 2012 à 08:03

    JPi - Pour réduire le surendettement de la France il faut réduire ses dépenses. La sortie de l'euro n'arrangera pas le fait que l'état français dépense plus qu'il ne gagne: 90 Mtrds par an.