François Hollande "pire" que Sarkozy, selon Jean-Luc Mélenchon

le
25
MÉLENCHON ESTIME QUE HOLLANDE FAIT "PIRE" QUE SARKOZY
MÉLENCHON ESTIME QUE HOLLANDE FAIT "PIRE" QUE SARKOZY

PARIS (Reuters) - La situation de la France est pire sous la présidence de François Hollande que sous celle de son prédécesseur de droite, Nicolas Sarkozy, déclare le dirigeant du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon dans le Journal du Dimanche.

"Nous avons élu François Hollande pour nous débarrasser de la politique de Sarkozy. Un an avant la fin du quinquennat, sur tous les marqueurs de l'époque, et au premier rang le chômage, la situation est pire que sous Sarkozy", dit-il.

"François Hollande est le nom de toutes nos misères et de toutes nos désillusions", ajoute-t-il.

Selon lui, le départ du gouvernement, la semaine passée, de la ministre de la Justice Christiane Taubira, en désaccord sur le projet de déchéance de nationalité pour les binationaux coupables de terrorisme, est une "étape spectaculaire dans le processus d'isolement sectaire" du chef de l'Etat.

"Taubira est partie dégoûtée. Maintenant que tous les dégoûtés son partis, il ne reste que les dégoûtants", ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Il rejette en revanche l'idée de participer à une primaire à gauche pour l'élection présidentielle de 2017, primaire demandée par l'aile gauche du Parti socialiste.

"Participer à une primaire que François Hollande pourrait gagner ? Non. Pour une raison simple : je n'accepterai pas le résultat car je suis en désaccord total avec ce qu'il propose", explique-t-il.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.barbe6 le lundi 1 fév 2016 à 11:15

    Mélenchon vit de, par et pour la dépense publique.Il est complétement déconnecté avec le privé, il est sonné par cette vérité.

  • je.valle le lundi 1 fév 2016 à 10:38

    Il faut qu'il s'y fasse : le prochain ministre de Hollande c'est "tête de veau" (ou Juppé)

  • d.jousse le lundi 1 fév 2016 à 10:11

    ce que ne veut pas admettre Mélanchon, est que pour payer son salaire, on a créé 5 chômeurs.

  • M348281 le lundi 1 fév 2016 à 10:11

    Tu l'as voulu, tu nous l'as imposé ! Il déchante comme notre centriste triste sir !

  • M931269 le lundi 1 fév 2016 à 09:51

    en plein accord avec "Remimar3 qui dit en substance ......"Le PS avec sa doctrine d'un autre âge et ses arrières pensées envers les entrepreneurs a réussi à dégoûter les gens d'entreprendre. ........" Nous en sommes bien a ce stade , entreprendre en France n'est plus possible ....l'entrepreneur se fait taxer de toutes parts par cet état avide de rentrées fiscales !

  • jmjaff le lundi 1 fév 2016 à 09:48

    Nos hommes politiques se moquent bien des Français ce qu'ils veulent c'est le pouvoir maintenant qu'ils ont le fric

  • bearnhar le lundi 1 fév 2016 à 09:29

    La formation dans leurs écoles est insuffisante pour etre apte à diriger la 5 ou 6eme puissance mondiale, il va falloir leur demander des CV, de l'experience, des diplomes sérieux, bref, comme tout Français qui postule sur un emploi à fortes responsabilités et obligation de résultat.

  • bearnhar le lundi 1 fév 2016 à 09:26

    " pour nous débarrasser de la politique de Sarkozy ", c'est ballot, elle allait justement commencer à donner quelques résultats...Hollande a tué la reprise dans l'œuf avec son coup de massue fiscal, nous ne nous en sommes toujours pas remis. Mélenchon devrait etre content, Hollande a bien détricoté le travail de Sarkozy, et on voit le résultat, 700 000 chomeurs de plus et nous ne sommes pas au bout.

  • C177571 le lundi 1 fév 2016 à 09:19

    Cela ne l'empêchera pas d'aller s'empiffrer à l'Elysée avec Raoul Castro et de jolies actrices bien pensantes.

  • SuRaCtA le lundi 1 fév 2016 à 09:10

    Pire encore que Hollande serait Melanchon....