François Hollande peut-il encore compter sur la reprise ?

le
10
Lors de sa conférence de presse, François Hollande devrait commenter sa promesse de baisse d'impôt en 2016, qu'il va bien falloir financer. 
Lors de sa conférence de presse, François Hollande devrait commenter sa promesse de baisse d'impôt en 2016, qu'il va bien falloir financer. 

François Hollande tient sa sixième conférence de presse depuis le début de son quinquennat ce lundi. Sur le front économique, le président ne peut pas se contenter d'attendre les bras croisés une hypothétique inversion de la courbe du chômage. Il veut montrer que la fin de son mandat peut encore servir à conduire des réformes malgré l'approche de la présidentielle de 2017. Il faut dire que la croissance française est de plus en plus menacée par le contexte international.

La correction du mois d'août à la Bourse de Shanghai est venue rappeler l'inquiétant ralentissement de l'économie chinoise et, au-delà, la piètre dynamique dans la plupart des économies émergentes. La situation est suffisamment sérieuse pour que le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, se tienne prêt à étendre son programme exceptionnel de rachats de dettes publiques de la zone euro pour rassurer les investisseurs, soutenir les cours de Bourse et, in fine, espère-t-il, soutenir l'activité européenne.

Une dynamique incontestable, mais...

Si la reprise française n'est pas menacée, elle pourrait tout de même se révéler moins forte que prévu malgré plusieurs signes encourageants enregistrés : stabilisation du taux de chômage à 10 % au deuxième trimestre enregistrée par l'Insee, légère décrue du nombre de demandeurs d'emploi décomptés par Pôle emploi au mois de juillet, amélioration constante du climat des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcostepl le lundi 7 sept 2015 à 08:30

    encore du vent !!!!!à ne pas écouter!

  • Av'DiamS le lundi 7 sept 2015 à 08:04

    Mais vous ne lisez pas la presse ou l'écoutez....! La reprise a eu lieu au moins déjà 10X ( par le gouvernement Ps) Le changement a bien eu lieu....9 millions de pauvres en France & 1 sur 2 dans le Rouge en permanence...Il fait bon de vivre en France...... Viéné-Viéné y @ encore de la place...Et vous (les Français) vous allez vs réfugiez ou?

  • frk987 le lundi 7 sept 2015 à 07:59

    FH aura appliqué à la lettre le principe du socialisme : on partage misère et pauvreté.

  • MIKE3000 le lundi 7 sept 2015 à 07:27

    Un petit cla-mart pour nous sauver SVP ...

  • smangin le lundi 7 sept 2015 à 07:24

    François Hollande peut-il encore compter sur la reprise ?OUI , sur la reprise en main du gouvernement par la droite dans 2 ans...

  • squal72 le lundi 7 sept 2015 à 06:55

    Les seules choses qui augmentent chez lui sont son poids (mange bien à l'Elysée) et son compte en banque !!! Pendant ce temps là, le français moyen doit se serrer la ceinture !!! Les rois sont tombés pour moins que cela !!!

  • heimdal le lundi 7 sept 2015 à 06:54

    Quelle reprise ? La bourse n'a jamais baissé aussi vite ! Il va baisser les impôts de ceux qui ne vont jamais voter et prolonger le ressentiment de ceux qui iront voter ,mais pas pour lui .

  • b.renie le lundi 7 sept 2015 à 06:45

    La réponse est claire. C'est non

  • seba21 le lundi 7 sept 2015 à 06:36

    vivement 2017...

  • stepone7 le lundi 7 sept 2015 à 06:34

    il va surtout compter sur le porte monnaie des contribuable de la classe moyenne comme d hab.. on va encore en prendre plein notre portefeuille des hausses d impots .. il va baisser les impots de ceux qui n en paient pas comme d hab et qui vont recevoir toujours plus d aides.. mais t inquiete on s en souviendra en 2017..