François Hollande perd trois points dans un sondage Ifop-JDD

le
2
FRANÇOIS HOLLANDE PERD TROIS POINTS DANS UN SONDAGE IFOP-JDD
FRANÇOIS HOLLANDE PERD TROIS POINTS DANS UN SONDAGE IFOP-JDD

PARIS (Reuters) - Le président François Hollande perd trois points de popularité dans un sondage de l'institut Ifop pour le Journal du Dimanche mais jouit toujours de la confiance d'une majorité de Français.

Sur 929 personnes interrogées jeudi et vendredi, 56% se disent satisfaites du président de la République, deux mois après son entrée officielle en fonction, contre 59% dans la précédente enquête Ifop-JDD, en juin.

Les mécontents sont en revanche plus nombreux : 44% au lieu de 40%. En mai, les satisfaits étaient 61%, les mécontents 33%.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, subit aussi une érosion de sa popularité mais celle-ci reste très supérieure à celle du chef de l'Etat : 61% de satisfaits (-4 points) contre 37% de mécontents (+8 points).

Emmanuel Jarry, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6920174 le dimanche 22 juil 2012 à 07:31

    dans 15 mois je te vois à 45% de confiance pour finir en fin de mandat à 25% . Attention à la rentrée , nous allons avoir les conflits les plus graves de l'histoitre . les coco , verts , et le reste vont tous te lacher .

  • chatnour le samedi 21 juil 2012 à 23:31

    "Patience et longueur de temps ..." ! Dans un an, on ne sera pas loin de le guil.lotiner et ce sera très bien pour arrêter l'hémorragie ! La fonction peut parfois présenter quelques risques, mais c'est la vie, si je puis me permettre ...