François Hollande perd 4 points dans le baromètre Opinionway

le
15
FRANÇOIS HOLLANDE EN BAISSE DE 4 POINTS DANS LE BAROMÈTRE OPINIONWAY
FRANÇOIS HOLLANDE EN BAISSE DE 4 POINTS DANS LE BAROMÈTRE OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - François Hollande perd quatre points et Manuel Valls cinq dans le baromètre mensuel Opinionway pour Metronews et LCI diffusé dimanche.

Sur 1.001 personnes interrogées du 7 au 9 avril, 21% se disent satisfaites de l'action du chef de l'Etat, contre 78% de mécontents. Elles sont 36% à se dire satisfaites du Premier ministre, contre 63% d'un avis contraire.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, reste le ministre le plus populaire du gouvernement, avec 56% de bonnes opinions, suivi par ses collègues de l'Intérieur et des Affaires étrangères, Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius (53%). Tous trois gagnent un point par rapport à l'enquête précédente.

En revanche, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, en perd deux et ne recueille plus que 41% d'opinions favorables.

A droite, c'est le maire de Bordeaux et ancien ministre UMP Alain Juppé qui arrive en tête, avec 53% d'opinions positives (-1 point), loin devant le président de l'UMP et ancien chef de l'Etat, son rival, Nicolas Sarkozy (35%).

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le lundi 13 avr 2015 à 12:36

    Il est comme miteux, on licencie dans le privé et lui et ses copains s'engraissent.....

  • M3435004 le lundi 13 avr 2015 à 11:09

    Les sondages ne font que confirmer des résultats électoraux CLAIRS ET NETS : HOLLANDE DÉGAGE ! SOCIALOS DEHORS !

  • M3866838 le lundi 13 avr 2015 à 11:03

    1001 personnes interrogées= échantillon trop faible de sondage au rabais fait par des fumistes.

  • 11246605 le lundi 13 avr 2015 à 09:50

    Il devrait faire comme Le Drian. Rester discret. Car plus il se montre, plus son score baisse. Sans parler qu'effectivement, il coûte une fortune à la France lors de ses déplacements complètement inutiles.

  • C177571 le lundi 13 avr 2015 à 09:47

    Hollande pourra se reconvertir dans les pompes funèbres générales quand il aura été ejecté ;!!

  • a.guer le lundi 13 avr 2015 à 09:46

    Comment ? Il lui reste encore des points ?

  • bigot8 le lundi 13 avr 2015 à 09:34

    ce mec est une plaie nationale une catastrophe nationale ! vous avez vu la M6 hier soir allocalnd

  • wanda6 le lundi 13 avr 2015 à 09:33

    birmon :les réformes structurelles (ultra libérales) améliorent la compétitivité en faisant du dumping sociale, non seulement ça sert à rien car il y aura toujours un pays pour faire pire que l'autre, mais en plus les 3/4 des populations actives vont à long terme se retrouver dans la condition ouvrière du XIXème...

  • bigot8 le lundi 13 avr 2015 à 09:33

    énerver.! ..il y a de quoi !! Lettre d'un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce la Cour Martiale !!) : Ce mardi à 11 h00 l'Empereur HOLLANDE était chez nous, dans la Drome.. A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claqué des millions d'euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 ! Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse

  • wanda6 le lundi 13 avr 2015 à 09:26

    lemeri38 : Il ne fait qu’appliquer les oukases européens, alors lui ou un autre, aucune différence !