François Hollande «particulièrement heureux» de revenir en Corrèze

le
7
François Hollande «particulièrement heureux» de revenir en Corrèze
François Hollande «particulièrement heureux» de revenir en Corrèze

Il a été longuement et chaleureusement applaudi. Des «hourras» ont même fusé dans la salle. Ce qu'il a reçu de son public corrézien, François Hollande l'a rendu en clamant son attachement à ce territoire. Un parenthèse bienvenue après dix jours de tempête médiatique autour de sa vie privée. «Je suis particulièrement heureux d'être parmi vous, d'être ici à Tulle, en Corrèze, là où tant de souvenirs nous sont communs, tant de liens nous unissent», a déclaré le président de la République en présentant ce samedi ses voeux aux Corréziens dans la ville dont il fut maire.  

Celui qui a «exercé», de son propre aveu, «tous les mandats possibles en Corrèze» s'est félicité de voir «tant de visages amis». «Il y a comme une conception commune de la République, qui fait que nous nous respectons au-delà des sensibilités», a poursuivi François Hollande, rappelant le lien qui l'unit à l'ancien président Jacques Chirac.

«Il sait que quand il vient ici, il peut avoir confiance, parce que les gens l'aiment», a commenté la députée Sophie Dessus qui lui a succédé à l'Assemblée nationale. 

Réforme territoriale

La politique pure a vite repris le dessus. «Ma conviction, c'est que la ruralité n'est pas une nostalgie, a-t-il déclaré. C'est un atout pour notre pays, pour la réussite de la France.» Assurant comprendre ce «sentiment parfois d'abandon, d'insécurité, d'éloignement» qui peut prospérer dans les campagnes, François Hollande a défendu la réforme territoriale qu'il entend mener.

«L'organisation française des territoires n'est plus capable de répondre aux défis de l'heure», a estimé le président. Elle est «trop compliquée, trop lourde, trop coûteuse». «Il appartient aux responsables politiques de débattre et de dessiner ensemble la carte administrative, la carte territoriale de la France au XXIe siècle», a-t-il poursuivi.

Pas un mot sur sa vie privée

François ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le samedi 18 jan 2014 à 18:40

    j'espere que Closer y était pour shooter des photos avec la 1ere Dame de Correze !

  • M2766070 le samedi 18 jan 2014 à 18:22

    là bas ils croient dur comme fer ce qu'il raconte ... tout ces poèmes , histoire de père Noel et autre conte de fée... avec la fée carabosse , la fée royale, la fait l amour, l a fait des bulles....

  • jyth01 le samedi 18 jan 2014 à 18:10

    Il devrait y rester, comme secrétaire d'une petite mairie...mais ce serait encore la cata pour les habitants!

  • frk987 le samedi 18 jan 2014 à 18:10

    oh Gary83, vous me coupez l'herbe sous le pied, j'allais écrire la même chose que vous !!!Même pas foutu de gérer un département pouilleux et le voilà à gérer le pays, les électeurs sont vraiment des .....

  • amathie7 le samedi 18 jan 2014 à 18:04

    Le public devait etre trié sur le volet !

  • cavalair le samedi 18 jan 2014 à 17:38

    Toujours en faillite. Il s'etait entraine en Coreze pour ensuite mettre la France en faillitte

  • Gary.83 le samedi 18 jan 2014 à 17:35

    le premier dans son village et le dernier à Paris !!! qu'il y reste merci !!