Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande parle d'un espoir pour l'Ukraine
information fournie par Reuters 12/02/2015 à 12:02

FRANÇOIS HOLLANDE CONFIRME UN ACCORD SUR L'UKRAINE

FRANÇOIS HOLLANDE CONFIRME UN ACCORD SUR L'UKRAINE

MINSK (Reuters) - L'Ukraine, la Russie, la France et l'Allemagne sont parvenues jeudi à un accord global sur un règlement de paix dans l'est de l'Ukraine après 16 heures de négociations, a confirmé François Hollande lors d'une conférence de presse à Minsk.

"Nous sommes arrivés à un accord sur un cessez-le-feu et sur un règlement politique global de ce conflit ukrainien", a-t-il dit aux côtés de la chancelière Angela Merkel.

Pour le président français, il reste des choses à accomplir.

"Il y a encore beaucoup de travail mais ce que nous avons est une véritable chance d'améliorer la situation", a-t-il dit en précisant que "toutes les questions" avait été traitées, y compris les relations économiques.

François Hollande a ajouté que le texte avait été signé par les séparatistes pro-russes et qu'il demanderait aux dirigeants européens réunis jeudi à Bruxelles, avec Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko, de l'approuver.

"C'est un espoir pour l'Ukraine, un soulagement pour l'Europe et un bel exemple de ce que l'Allemagne et la France sont capables de faire au service de la paix", a-t-il dit.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer