François Hollande naturalise Raí, l'ex-star brésilienne du PSG

le
0
François Hollande naturalise Raí, l'ex-star brésilienne du PSG.
François Hollande naturalise Raí, l'ex-star brésilienne du PSG.

Nom complet : Raí Souza Vieira de Oliveira. Les supporteurs du Paris Saint-Germain se souviennent plus du nom hurlé par le speaker du Parc des Princes : "Raííí!" Joueur vedette du club parisien dans les années 1990 - avec qui il a remporté une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, un titre de champion de France de D1, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue - il est devenu officiellement français, rapporte Le Parisien.

Lors d'une cérémonie privée à l'Élysée, en présence de Jean-Michel Aulas, le président de la République a remis à l'ex-milieu de terrain un décret portant attribution de la nationalité française. "Vous êtes aujourd'hui citoyen français !" lui a solennement déclaré François Hollande, récompensant ainsi l'engagement de Raí dans la défense des jeunes défavorisés des favelas avec la Fondation Gol de Letra, fondée avec l'autre Brésilien Leonardo.

Binational

"Raí est un homme plein d'esprit. Il a la fantaisie et la générosité des Brésiliens, la conscience et l'élégance des Français", a confié Nathalie Iannetta, l'ancienne journaliste de Canal+ devenue conseillère sports de l'exécutif et amie de longue date du Brésilien. Le vainqueur de la Coupe du monde 1994 avec le Brésil s'est dit "fier" d'être désormais binational. Ce qui n'a pas échappé au chef d'État qui a plaisanté : "Les binationaux enrichissent le pays et contribuent à son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant