François Hollande met un terme à sa baisse dans les sondages

le
0
À dix jours du premier tour, le candidat du PS progresse dans quatre sondages d'intention de vote publiés jeudi. Il accroît son avance au second tour

François Hollande progresse dans quatre sondages d'intentions de vote publiés jeudi, alors que Nicolas Sarkozy connaît un recul, les deux candidats se tenant roue dans roue à dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, un peu sous les 30%. Ces quatre études donnent le candidat socialiste largement vainqueur au second tour si celui-ci avait lieu dimanche, par 54% (institut OpinionWay), 55% (LH2), 56% (BVA) ou même 57% (CSA), soit une progression de un à deux points par rapport à fin mars ou début avril.

Parallèlement, la bataille s'annonce serrée pour la troisième place entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. L'institut CSA voit le candidat du Front de gauche progresser à 17% d'intentions de vote (+2) mais les trois autres enquêtes le font reculer à 13% des suffrages. La présidente du Front national est créditée de 14 à 16%. François Bayrou est, lui, systématiquement relégué à la 5e place de la course au premier tour, entre 10 et 11%.

La dynamique...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant