François Hollande l'emporterait avec 52,5% des voix, selon BVA

le
1
François Hollande l'emporterait avec 52,5% des voix, selon BVA
François Hollande l'emporterait avec 52,5% des voix, selon BVA

PARIS (Reuters) - François Hollande l'emporterait face à Nicolas Sarkozy avec 52,5% des voix au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié vendredi.

Le candidat socialiste perd un point par rapport à un sondage comparable réalisé les 30 avril et 1er mai.

L'enquête a été faite jeudi, avant l'annonce par François Bayrou qu'il voterait pour François Hollande dimanche prochain, souligne l'institut de sondage.

"Avant même d'avoir reçu le soutien de François Bayrou, François Hollande dispose toujours à 48 heures du scrutin d'une avance confortable sur son adversaire", écrit Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

"Il est aussi le vainqueur du duel télévisé de mercredi 2 mai. 40% des téléspectateurs ont jugé qu'il avait été le meilleur, 31% ont estimé que Sarkozy l'avait emporté."

Mais, poursuit Gaël Sliman, "l'appui de Bayrou ne sera sans doute pas inutile pour Hollande : la tendance au resserrement de l'écart entre les deux finalistes se poursuivait encore jusqu'à la spectaculaire annonce du leader du MoDem".

Les reports vers François Hollande sont de 87% pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour, 36% pour ceux ayant voté pour François Bayrou et 22% pour ceux ayant voté pour Marine Le Pen.

Le président sortant recueillerait 57% des voix des électeurs de Marine Le Pen, 40% de ceux de François Bayrou et 4% de ceux de Jean-Luc Mélenchon.

Le sondage a été réalisé le 3 mai auprès d'un échantillon de 2.161 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le vendredi 4 mai 2012 à 10:00

    52.5% de futurs cocus