François Hollande : «L'émission sur France 2 était utile»

le , mis à jour à 12:57
2
François Hollande : «L'émission sur France 2 était utile»
François Hollande : «L'émission sur France 2 était utile»

Après le service après-vente sur France 2, le service après-vente...sur le terrain. Au lendemain de ses «Dialogues citoyens» jeudi soir, Francois Hollande s'est rendu ce matin à Venette (Oise) pour inaugurer le nouveau centre de recherche de Plastic Omnium, spécialiste de l'équipement automobile. Une petite plongée express dans la «France qui va mieux».

«Oui ca va mieux même si il reste beaucoup à faire», a donc réitéré le chef de l'Etat. Même si son optimisme affiché sur France 2 jeudi soir sème le doute, François Hollande persiste et signe. «La croissance est repartie, l'investissement repart, c'est le signe qu'il se produit une nouvelle donne», assure-t-il devant les salariés de cette multinationale qui n'a évidemment pas été choisie par hasard. Ici, on embauche (+ 200 emplois depuis 2014), on investit (65 millions d'euros) et on innove notamment dans le diesel propre.

L'usine rêvée de François Hollande, venu vanter les mérites du crédit impôt recherche, «qui n'existe qu'en France», du pacte de responsabilité et ses milliards de baisses de cotisation pour alléger le coût du travail et favoriser l'emploi durable. «On n'a que deux CDD Monsieur le président», lui lance d'ailleurs Laurent Burelle, le PDG de Plastic Omnium.

«Vous avez vu la réalité là !»

C'est parti pour un bain de foule. François Hollande tombe sur une intérimaire, Myriam, la trentaine. «Pour la première fois j'ai l'espoir d'un vrai CDI», confie cette jeune femme dont la mission se termine en juin prochain. L'émission du président ? Elle la regardera «en replay». «C'était une bonne prestation», glisse à ses côtés Yazid, ingénieur/chercheur. C'est vrai qu'ici on sent un renouveau. Ça recrute massivement dans notre entreprise même si en France ça reste compliqué...« Interrogé sur le risque d'un déni de réalité», François Hollande se tourne légèrement pour montrer les salariés, en CDI dans leur très grande ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 8 mois

    En tous cas pas pour lui. Il continue à nier l'évidence. Personne ne veut plus de lui. Il y a quelque chose de tragique dans cette déchéance évidente et ce déni.

  • M940878 il y a 8 mois

    utile pour qui ?