François Hollande jugé «pas assez à gauche»

le
3
François Hollande jugé «pas assez à gauche»
François Hollande jugé «pas assez à gauche»

COMME UN ÉCHO au déplacement de Carmaux (Tarn). Mercredi, dans la ville de Jaurès qui a voté à 70?% pour lui en 2012, François Hollande a pu entendre les déceptions de ses électeurs. Aujourd'hui, le sondage BVA pour i>télé et «Le Parisien - Aujourd'hui en France» confirme que les sympathisants de gauche se retrouvent de moins en moins dans sa politique.

Ils sont 56?% à estimer qu'il « n'est pas assez à gauche ». Ils n'étaient que 40?% à le penser en novembre 2012. La moitié d'entre eux (55?%) trouvaient Hollande « juste comme il faut », ils ne sont plus que 36?% à avoir cette opinion. Même évolution chez l'ensemble des Français, puisqu'un tiers d'entre eux ne le trouvent « pas assez à gauche » (34?%, soit dix points de plus qu'en 2012).

Le Premier ministre est également concerné. Si une majorité le trouve encore « comme il faut », ils sont 17?% de moins à le penser qu'il y a sept mois. Et aujourd'hui, 30?% (contre 19?% en septembre 2013) le jugent « pas assez à gauche ».

« Le pacte de responsabilité, le vaste plan de 50 Mds? d'économie et sa contestation par une partie de la gauche sont autant d'éléments explicatifs de ce profond changement d'image de François Hollande », analyse Eric Bonnet, directeur des études politiques BVA. « Le président nous a fait faire une révolution qui laisse des traces, c'est un choc idéologique pour beaucoup de nos militants et électeurs, confirme un socialiste. Pour eux, la politique de l'offre, c'est une politique de droite. »

«La contestation touche le c?ur du groupe PS»

Ces derniers jours, de nombreux députés PS contestent d'ailleurs le plan d'économies du gouvernement. Certains proches de Martine Aubry, comme Jean-Marc Germain et Christian Paul, ont annoncé qu'ils ne voteraient pas mardi le programme de stabilité. « Où est la justice quand, pour financer la baisse des prélèvements des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le samedi 26 avr 2014 à 18:33

    hollande c'est fini ... il n'a plus les clés du camion !!

  • mlaure13 le samedi 26 avr 2014 à 17:06

    Et NOUS...pas assez à Droite !!!...:-)))

  • M156470 le samedi 26 avr 2014 à 17:01

    FITTOTO -- Quels pitres, lui et ses acolytes... Qu'ils démissionnent, on les a assez vus...