François Hollande juge la hausse de la TVA «injuste»

le
2
RÉACTIONS Le candidat socialiste estime que la hausse annoncée par Nicolas Sarkozy aura des répercussions sur les prix. À l'opposé, la majorité salue le «courage» du chef de l'État.

François Hollande a jugé lundi la hausse de la TVA annoncée la veille par Nicolas Sarkozy «inopportune, injuste, infondée et improvisée». Selon lui, «la compétitivité n'est qu'un faux prétexte». «Comment imaginer que quelques points de moins de cotisations patronales pourraient d'un seul coup améliorer nos échanges extérieurs?», a-t-il argué, soulignant que cette augmentation «va porter sur tous les produits», y compris ceux qui sont fabriqués en France. En outre, s'est-il interrogé, s'il n'y a «aucune répercussion sur les prix» comme l'a affirmé le chef de l'Etat, «alors, pourquoi renvoyer ça au mois d'octobre?». Le candidat PS à l'Élysée a confirmé que s'il remportait l'élection présidentielle, il «demanderait au Parlement de l'annuler».

Le candidat PS a également estimé que «l'impopularité en fin de mandat ne révèle pas le courage», en réagissant à l'interview télévisée du chef de l'Etat la veille.«Il n'y a aucun courage à demander a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 30 jan 2012 à 10:39

    JPi - Le PS est honnete puisqu'il admet que les propositions de Mr Hollande couteront 39Mds d'euros de plus. Evidemment, me direz-vous, ce n'est plus augmenter les dépenses de l'état qu'il faudrait faire mais les diminuer. Au pays de Sarkollande on ne diminue pas les dépenses on augmente les impots. Mais il n'y a que le PS pour augmenter dépenses et impots. A vous de choisir!

  • chatnour le lundi 30 jan 2012 à 00:02

    Normal mais ce n'est QUE le PS ! Faut pas leur demander de comprendre encore moins d'être honnête(s). Quand on est voyou, c'est qu'on est malhonnête. Donc pas d'inquiétude, ils sont pourris, ils ont toujours été pourris jusqu'à la moëlle, pour preuve les "affaires" dans les Bouches-du-Rhône, dans l'Hérault, dans le Nord-Pas de Calais, à présent à Clamart. Et se souvenir de l'infâme Mitterrand et de sa clique NE VOTEZ SURTOUT PAS POUR LE PS, vous vous en mordriez les doigts pendant 30 ans !