François Hollande interviewé par des ados sur Canal +

le
3
François Hollande interviewé par des ados sur Canal +
François Hollande interviewé par des ados sur Canal +

Après les enfants, les adolescents. Selon nos informations, Francois Hollande, attendu ce dimanche sur le plateau du Supplément, une émission présentée en clair sur Canal+ par Maïtena Biraben, sera aussi interrogé par des élèves du lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais, dans le Val-de-Marne. Une interview «décalée» qui n'est pas sans rappeler celle du chef de l'Etat par six lecteurs en culottes courtes du journal «Mon quotidien» le 22 janvier dernier.

Cette fois-ci, ils seront cinq élèves de classe de seconde à questionner en direct le président sur des thèmes allant de l'éducation, marotte présidentielle, à la question de la banlieue, pendant environ quinze minutes. Un entretien accepté par François Hollande qui lui permet de jouer la carte de l'interactivité sur l'une des priorités de son quinquennat : la jeunesse. Mais un choix toujours périlleux... C'est par exemple lors du «dialogue» télévisé entre des jeunes et Jacques Chirac sur TF1 en janvier 2005, que le président de l'époque était alors apparu en complet décalage avec les attentes d'une partie du pays.

Interviews, reportages et chroniques humoristiques au programme

A partir de 12h30, le chef de l'Etat sera sur le plateau du Supplément qui pendant deux heures mêlera interviews, reportages et chroniques humoristiques. A deux semaines de la date anniversaire de son élection le 6 mai 2012, il fera selon son entourage le bilan de ses trois ans à l'Elysée et mettra en perspective les deux dernières années avant la présidentielle de 2017. Le président «aura à coeur de préciser le sens des réformes engagées, leur articulation, leur priorisation», a indiqué un de ses conseillers. «Terrorisme et sécurité», «lutte contre les extrémismes» ainsi que «la jeunesse», seront les principaux thèmes abordés. Mais peu d'annonces sont à attendre, les grandes réformes du quinquennat étant déjà sur les rails.

Outre quatre reportages, dont le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 17 avr 2015 à 18:30

    Va dans les maternelles, tu verras, avec un paquet de bonbons, ils vont te trouver merveilleux, c'est ce qui s'appelle de la propagande auprès des mineurs, ça rappelle les Hit...lerjugend de qui vous savez !!!!!!

  • pichou59 le vendredi 17 avr 2015 à 17:26

    je fais ma pelouse.....! car les grandes réformes du quinquennat étant déjà sur les rails, lesquelles!!!!!! il a taper sur les travailleurs laborieux du privé principalement, . le chômage, réforme de l'administration, caisse noire des assemblée, régimes spéciaux de retraites et des fonctionnaires (et le privé!!!).... , indemnités des élus non imposables et prélèvement à la source!!!!.... et les glandeurs .etc.....

  • JOG58 le vendredi 17 avr 2015 à 17:15

    il essaye de faire mousser auprès des jeunes.....ils sont morts de rire d'avance devant ce tartuffe qui ne sait que débiter des mensonges et des inepties.