Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande fait le service après-vente de sa politique industrielle
information fournie par Le Point 10/09/2014 à 09:05

Opération de communication, mardi, à l'Élysée. Accablé par une majorité indisciplinée et le déballage de sa vie privée par son ex-compagne, le président de la République a fêté le premier anniversaire du lancement des "34 plans de reconquête" censés incarner une "nouvelle France industrielle". "Un an après, les résultats sont là, et ils sont impressionnants", s'est enthousiasmé François Hollande, dans un discours prononcé dans la salle des fêtes devant les acteurs de ces plans.

Un peu plus tôt, il s'était fait présenter les objets emblématiques développés par les 34 filières dans les jardins du palais transformés en site d'exposition pour l'occasion. Accompagné de pas moins de six ministres, François Hollande a pu admirer un drone à décollage vertical, une "jambe bionique" capable de reproduire tous les mouvements d'une vraie jambe humaine, un tee-shirt connecté, une pile à hydrogène rallongeant l'autonomie des voitures électriques ou encore des lunettes à réalité augmentée.

"Refus du laisser-faire"

Autant d'objets de "rupture technologique" censés "incarner le progrès" mais surtout toute l'ambition de la politique industrielle de l'exécutif. François Hollande a exprimé son "refus du laisser-faire" ou de "laisser penser que l'industrie (est) une activité d'hier". Une occasion de rendre hommage à son ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, incarnation de ce volontarisme politique au service du "made...

Lire la suite sur Le Point.fr

7 commentaires

  • 10 septembre 08:39

    l'élysée est une principauté qui ne souffre d'aucun problèmes! ...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.