François Hollande fait la promotion des emplois francs

le
1
Le chef de l'État veut doubler le nombre de ces emplois aidés. Lancés en juillet, ces contrats sont destinés à lutter contre le chômage des jeunes de quartiers réputés difficiles.

François Hollande est en tournée pour défendre son nouveau dispositif destiné à lutter contre le chômage des jeunes. En déplacement à Auch, le chef de l'État a annoncé son intention de doubler la création du nombre «d'emplois francs» cette année, «compte tenu du succès» de ce dispositif. Le gouvernement espère ainsi signer 5000 de ces contrats en 2013 contre un objectif initial de 2000 emplois francs cette année et 10.000 sur trois ans.

Déjà en début de semaine, François Hollande s'était rendu à Clichy-sous-Bois pour assister à la signature du premier emploi franc de la ville. Ces déplacements médiatiques visent à mettre un coup de projecteur sur ce dispositif expérimental d'accès ou de retour à l'emploi lancé début juillet.

Encore peu connu, ce CDI à temps plein s'adre...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le samedi 3 aout 2013 à 16:09

    Qui sont ceux qui soutiennent encore fermement Hollande et son gouvernement ? Que pensent-ils de la situation ? Où trouvent-ils sérieusement l’espoir qu’elle va s’améliorer si ce n’est dans de profonds pichets d’alcools forts ou de longues inspirations sur des splifs surdosés en THC ? Qui peut croire encore que l’économie va repartir, que la crise est finie, que la France va sortir de l’ornière ?