François Hollande fait de Nicolas Hulot son envoyé spécial pour la protection de la planète

le
0
Nicolas Hulot est une personnalité majeure de la protection de l'environnement.
Nicolas Hulot est une personnalité majeure de la protection de l'environnement.
Le père du Pacte écologique revient sur le devant de la scène.
Peu disert depuis son échec lors des élections primaires d'EELV (Europe Écologie-Les Verts), tout en demeurant un acteur majeur de la cause « verte » par le biais de sa Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH), comme en a notamment témoigné sa participation à la Conférence environnementale mi-septembre, Nicolas Hulot est une personnalité estimée de nos concitoyens. N'étant affilié à aucun parti, il est aussi un homme libre. Une voix respectée et écoutée, un écolo « pur jus » pour lequel la protection de l'environnement doit prévaloir sur toute autre considération, bref une personnalité légitime pour occuper un poste stratégique en la matière.
François Hollande ne s'y est pas trompé, lui qui a nommé l'ex-présentateur d'Ushuaïa hier « envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète ». « Sain Nicolas » ne sera pas rétribué pour cette mission, a précisé l'Élysée dans un communiqué. «Les objectifs de sa mission seront notamment de sensibiliser, d'informer et de mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale et les moyens pour y faire face, notamment là où ces enjeux ne sont pas suffisamment pris en compte », a-t-elle ajouté.
Et l'intéressé, cité par nos confrères de l'AFP, de compléter : « C'est une mission internationale diplomatique qui s'inscrit dans la tradition universaliste de l
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant