François Hollande fâché avec la géographie

le
71
VIDÉO - Le président de la République a commis un nouvel impair diplomatique, jeudi en Slovénie, en créant un nouveau pays: la «Macédonie».

François Hollande va devoir réviser un peu sa géographie pendant les vacances. Le chef d'État était convié jeudi au sommet des pays des Balkans en Slovénie. À cette occasion, le président de la République a créé un nouveau pays: la Macédonie. «Sur l'ancienne République yougoslave de Macédonie, j'ai rappelé que la France était disposée à chercher, par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce, une solution», a-t-il expliqué, sans s'émouvoir de son erreur, lors d'une conférence de presse avec son homologue slovène, Borut Paror.

François Hollande a évité de peu l'incident diplomatique. Le nom de Macédoine est l'objet d'une vieille polémique entre Skopje et Athènes. Au moment de son indépendance, en 1991, «l'ancienne République socialiste de Macédoine» choisit de devenir la «République de Macédoine...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • je.valle le dimanche 11 aout 2013 à 11:13

    S'il n'était fâché qu'avec la géographie ça irait mais c'est avec l'économie qu'il est fâché à mort : "La finance est mon ennemi" faut il être complètement naze pour sortir ça.

  • gacher le jeudi 8 aout 2013 à 13:57

    le PS à fait élire FH comme étant le digne représentant de tous ses membres. On ne choisit pas un pareil nul sans raison

  • nayara10 le mardi 6 aout 2013 à 12:19

    Il a besoin d'une grosse boîte à outils pour les Nuls..

  • zoila5 le lundi 5 aout 2013 à 14:29

    dur...dur... pour HEC et l'ENA... sauf, si, on est resté un apparatchik nomenklaturiste toute sa vie à rien faire... si, des blagounettes à 3 balles...

  • riboule6 le lundi 5 aout 2013 à 14:08

    NOUS DIRIGES PAR UNE PELLE A CHARBONS

  • j.delan le dimanche 4 aout 2013 à 20:50

    @ grobabal: NON ce n'est pas un C--, car comme a dit Clemenceau, il n'en n'a ni la saveur, ni la profondeur.

  • phiphou le vendredi 2 aout 2013 à 14:00

    Il n'y a pas qu'avec la géographie qu'il est fâché...Une honte absolue pour ce pays qui est détruit progressivement avec méthode. A l'heure des comptes, la note sera salée.

  • domin288 le mercredi 31 juil 2013 à 13:17

    Le QI d'un président socialiste au pouvoir? Sans doute le fils d'un père de sur-doué! Là on voit toute la réussite de l'enseignement jusqu'au BAC, il me semble qu'il est énarque. C'est trés grave d'être gouverné par une telle quantité d'analphabètes.

  • farouxfr le mercredi 31 juil 2013 à 08:53

    Il n'a pas fini, attendez-vous à pire, cela ne tardera pas. Il nous fera boire le calice jusqu'à la lie, ce C.. La risée du monde occidental et du reste de la planète !

  • mfouche2 le mardi 30 juil 2013 à 12:08

    le comique a encore frappé