François Hollande face à l'impatience des Français

le
3
Après un été difficile, le chef de l'État et Jean-Marc Ayrault veulent que le gouvernement passe à l'action pour éviter le piège de l'impopularité.

Il n'y a pas que le «redressement productif» à opérer, pour François Hollande, mais aussi le redressement poli­tique. À l'heure de la rentrée, l'exécutif veut éviter le glissement vers l'impopularité. Alors il faut agir et montrer qu'on agit. Mardi, le chef de l'État et le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, étaient de retour au bureau: les deux visages de l'exécutif ont déjeuné ensemble au Palais de l'Élysée. En tête à tête, «comme d'habitude à la veille d'un Conseil des mi­nistres», précise-t-on cependant.

Alors qu'ils doivent se revoir mercredi matin, ils ont donc préparé le Conseil de rentrée, mercredi, et évoqué les grands chantiers à venir. La liste est longue, comme celle des promesses à mettre en ½uvre: réforme fiscale, création de la banque publique d'investissement, augmentation du plafond du livret A (à l'ordre du jour du Conseil des ministres)... Le gouvernement est «déterminé à tenir ses engagements», a promis mardi matin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mercredi 22 aout 2012 à 15:57

    Même les gens de gauche l'ont dans le QQQQ! Que croyaient-ils ? Même à Lourdes les miracles sont extrêmement rares!

  • mlaure13 le mercredi 22 aout 2012 à 12:08

    Ce qu'elle en pense, la majorité silencieuse...C'est qu'elle s'est "dégonflée" de voter au CENTRE !...et maintenant elle l'a dans le "QQQ" !...

  • M3493130 le mercredi 22 aout 2012 à 10:55

    Pour le moment on a taxé les transactions sur le cac et autres marchés. La CSG est à 15.5, la TVA a augmenté, les heures sup sont taxées tout semble aller vers la justice ou alors son contraire! Qu'en pensent la majorité silencieuse?