François Hollande exhorte la majorité à rester unie à ses côtés

le
1
FRANÇOIS HOLLANDE PRÔNE L'UNITÉ DE LA MAJORITÉ
FRANÇOIS HOLLANDE PRÔNE L'UNITÉ DE LA MAJORITÉ

PARIS (Reuters) - François Hollande a demandé dimanche à la majorité de rester unie et soudée à ses côtés pour faire "réussir la France" à travers les réformes et les échéances électorales à venir.

Après 16 mois de présidence marquée par de nombreux remous au sein du gouvernement et de la majorité socialiste, le chef de l'Etat a profité de l'interview du 14-Juillet pour adresser un rappel à l'ordre à ses troupes dont la partie la plus à gauche remet en cause sa politique.

François Hollande a dit respecter la diversité des composantes de la majorité : Parti socialiste, Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Radicaux de gauche, Mouvement des citoyens.

"Je respecte, mais il y a un principe : si on veut gagner, si on veut réussir, il faut être à mes côtés, il faut être soudés", a souligné le président.

"Je respecterai tous les débats, mais il y a de grandes questions qui nous attendent", a-t-il ajouté, citant la réforme des retraites, celle de la formation professionnelle et les échéances électorales de 2014 et 2015. "Il faut être unis".

"A un moment, il ne faut plus penser à nous, il faut penser au pays", a-t-il prévenu.

Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jsrlak1 le dimanche 14 juil 2013 à 14:44

    Sauve qui peut le Pépère coule !!!