François Hollande et Nicolas Sarkozy réunis pour commémorer le 8 Mai

le
0
Une fois déjà, deux présidents s'étaient retrouvés dans une situation similaire : François Mitterrand et Jacques Chirac, en 1995.

Le président sortant a proposé. Le président entrant a accepté. Nicolas Sarkozy et François Hollande ont donc été tous deux, mardi matin à 11 h 15, aux cérémonies commémorant l'armistice du 8 mai 1945, au pied de l'Arc de triomphe.

Le président élu était arrivé sur place peu avant 11h. Le président sortant, lui, est arrivé vers 11h10, a passé en revue les troupes puis s'est dirigé vers la tribune où il a salué brièvement François Hollande avant de l'inviter à le suivre pour la cérémonie proprement dite.

Les deux hommes ont alors déposé la gerbe et rallumé la flamme sur la tombe, avant d'écouter, côte à côte, La Marseillaise, puis le Chant des partisans, entonné par les ch½urs de l'armée française. Tous deux ont ensuite salué d'anciens combattants.

À la fin de cette courte cérémonie, l'élu et le sortant ont échangé quelques mots en souriant, avant d'aller saluer les personnalités et anonymes. Ils se sont séparés après une dernière p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant